Top 5 : les dates clef du sacre de la Juventus

Par Cesco publié le 22 Mai 2017
Crédits

5ème : Juventus-Fiorentina : 20 aout 2016

Bousculée tout l’été avec l’affaire du transfert Pogba/Higuain, la Juventus se présente lors de l’ouverture du championnat face à une Fiorentina qui avait montré de belles choses l’année passée en terminant 5ème. Alors que tout le monde l’attend d’entrée, Higuain ne démarre pas le match la faute à un poids trop important pris lors de l’intersaison. Critiqué, hué par ses anciens tifosi du Napoli, Pipita passe un été difficile. Mais à la 66ème, il rentre et 9 minutes plus tard, délivre la Vieille Dame en inscrivant le but du 2-1. La saison est lancée !

4ème : Juventus-Udinese : 15 octobre 2016

Une saison est faite de pièges. Gagner chaque match relève de l’exploit et en Serie A, il n’y en a aucun de facile. La Juve en a fait l’expérience face à Udinese. Jankto ouvre le score et met en difficulté une arrière garde encore en rodage. C’est le moment choisi par Dybala pour sortir de la boite. Un doublé plus tard, il remet la Juventus sur les bons rails et permet de prendre 3 points importants.

3ème : Juventus-Napoli : 29 octobre 2016

Pour asseoir sa domination, la Juventus doit battre son rival principal avec l’AS Roma, le Napoli. Accrochée jusque dans les 20 dernières minutes, c’est une nouvelle fois Gonzalo Higuain qui va se montrer et offrir d’une somptueuse demi volée pied gauche, la victoire à sa nouvelle équipe. L’Argentin ne célèbre pas, mais est encore une fois décisif, comme un symbole.

2ème : Juventus-Inter : 5 février 2017

Peut être la grosse affiche de ce championnat à ce moment là. L’Inter est en feu avec l’impulsion de Pioli aux commandes et se rappelle de son succès 2-1 lors du match aller. Alors que le match est très accroché, la Juventus va encore se sortir du problème nerazzurro grâce à un missile de Cuadrado qui va nettoyer la lucarne d’Handanovic. 3 points importants pour mettre un coup d’arrêt à la machine nerazzurra et s’envoler aux commandes de la Serie A.

1er : Juventus-Milan AC : 10 mars 2017

Quand on pense que l’AS Roma était revenue à -1 de la Juventus ce week-end avant le match face à Crotone, on ne peut s’empêcher de repenser au Juventus-Milan AC de mars. Un match terrible et accroché dans lequel les Rossoneri ont longtemps cru tenir un bon point. C’était sans compter une main milanaise dans la surface à la 96ème et un penalty transformé par Dybala qui prend ainsi sa revanche de la Supercoppa. Un titre ça ne tient à rien et ces 5 matchs ont été décisifs dans l’histoire de ce 6ème sacre d’affilée pour la bande d’Allegri.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le sage conseil de Roberto Baggio aux joueurs italiens pour l’Euro 2024

« Je suis heureux à Atalanta », De Ketelaere

Fin de saison pour Lewis Ferguson?

« Naples croit en la qualification en Ligue des Champions », Francesco Calzona

Le torchon brûle entre Luis Alberto et la Lazio

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles