Top 5 : C’était Dani Alves !

Par Boris Abbate publié le 01 Juil 2017
Crédits

5 ème : Atalanta – Juventus (28/04/2017)

En Janvier 2012, la première Juventus de Conte était venue à bout d’une coriace et séduisante Atalanta grâce à un superbe but de Stephan Lichtsteiner, bien aidé par une ouverture splendide du majestueux Andrea Pirlo. Du coup, 5 années plus tard, Pjanic et Dani Alves se sont retapés toutes les vidéos de ce superbe but pendant leur court voyage à Bergame. Et puis ils ont carrément décidé d’en refaire une copie conforme. Bon, cette fois-ci la Juve se fera rejoindre par la Dea dans les toutes dernières secondes de la partie, mais la passe de Pjanic et le but de Dani Alves valent le détour.

4 ème : Porto – Juventus (22/02/2017)

Quand la Juve s’apprête à rentrer sur la pelouse du Dragao de Porto pour ces huitièmes de finales de Champions League, beaucoup de doutes planent au dessus de la tête des Bianconeri. Bonucci est puni et placé en tribune pour suivre la rencontre, Allegri inaugure pour la première fois son nouveau module sur la scène européenne, et Barzagli et Chiellini sont titulaires alors qu’ils reviennent tout juste de blessure. Des doutes, qui vont totalement être écartés quand Dani Alves rentre sur le terrain et répond à l’ouverture du score un peu chanceuse de son pote Marko Pjaca. Dani le SuperSub.

https://www.youtube.com/watch?v=AF5-NK1jL6o

3 ème : Lazio – Juventus (17/05/2017)

Dani Alves c’est 3 Champions League, 3 Mondial des clubs, 6 Liga, 2 Europa League ou encore 5 Copa Del Rey pour ne cités qu’elles. Alors autant dire que les finales et les trophées, le Brésilien connait. Et il s’en est même fait une spécialité. Du coup, pour ne pas faillir à sa réputation, c’est lui qui ouvre le score lors de la finale de Coppa Italia face à la Lazio dans un Olimpico en feu. Sur une merveille de centre d’Alex Sandro, Alves n’a plus qu’à ajuster le portier romain pour lancer parfaitement son équipe vers sa 3 ème Coppa Italia consécutive. Une action 100 % Do Brazil.

https://www.youtube.com/watch?v=ZhJhxhsq85o

Monaco – Juventus (03/05/2017)

Lorsque l’ancien barcelonais débarque en principauté pour affronter Monaco, beaucoup pensent que le latéral brésilien est fini et qu’il attend paisiblement la fin de sa carrière. Pire encore, certains osent carrément penser qu’un modeste Sidibe lieu est largement supérieur. Alors, avant de fouler la pelouse du Louis II, Dani Alves est rester serein en lisant toutes ces critiques et en sirotant des Caïpirinha toute la journée sous des jolis airs de Samba. Et puis une fois sur le terrain, le Brésilien a rappelé à tout le monde le joueur de classe qu’il était. Tout d’abord avec un long rush et une superbe talonade pour son copain Pipita, et puis avec une deuxième passe décisive magnifique pour le même Higuain en deuxième mi temps. Ou comment faire taire les critiques.

https://www.youtube.com/watch?v=GycprM0SK2A

1 er : Juventus – Monaco (09/05/2017)

Pour le match retour, Dani Alves l’excentrique décide d’en remettre une couche. La Juve mène alors un but à zéro, et un deuxième pions dans les filets de Subasic mettrait définitivement la Vielle Dame en route pour Cardiff. Et comme un symbole de sa fin de saison euphorique, c’est le Brésilien qui s’en charge. Outre son match fantastique, le latéral crucifie le gardien monégasque sur une merveille de reprise de volée à l’entrée de la surface. Un geste technique maitrisé, qui vient parachever une soirée de rêve dans un Juventus Stadium plein à craquer.

https://www.youtube.com/watch?v=C4a5iDkB5cQ

Arrivederci Dani !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles