Top 5 : Les petites anecdotes du premier tiers de la Serie A

Par Herman Ahouande publié le 29 Nov 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Le joueur le plus décisif d’Europe est à Palerme !

Il ne s’agit pas de Ronaldo ou de Messi mais de…Nestorovski ! Le Macédonien n’a marqué que 7 buts certes mais c’est plus que la moitié des buts inscrits par son équipe : 70% pour être plus précis. Nestor ‘’décisivski’’ affiche une moyenne d’1 but tous les 2 matches et permet à son équipe de décrocher l’unique victoire jusqu’ici. Ses buts ont valu 5 des 6 points conquis par le Palermo. Insuffisant tout de même pour mettre les Siciliens sur orbite…

4ème : Icardi égale une légende

Avec son doublé contre la Fiorentina, Mauro Icardi a égalé une ancienne légende de l’Inter, Giacinto Facchetti avec 59 réalisations. L’Argentin n’est plus qu’à 3 longueurs d’une autre légende, plus moderne, Diego Milito, qui avait planté 62 pions avec la Beneamata. Icardi (23 ans seulement) future légende de l’Inter ? Il ne lui manque que les trophées.

3ème : La règle qui confirme l’exception

C’est dans la peau de gardien titulaire de la Seleção que Alisson a débarqué à Trigoria l’été dernier. Ce statut n’a pourtant pas eu d’influence dans la hiérarchie des gardiens de but à l’AS Roma. Le renouvellement du prêt de Szczesny a plongé le natif de Novo Hamburgo dans une des situations les plus inédites dans le football. Après trois mois de compétition, l’ancien portier de l’Internacional a passé plus des trois-quarts du temps à regarder ses partenaires depuis le banc de touche. Il ne doit pour le moment que se contenter de garder les cages romaines seulement en Europa League. Résultat des courses, Alisson affiche le même temps de jeu en club et en sélection : 540 minutes.

2ème : La grève des Neroverdi

Considéré comme le ‘’Leicester’’ de l’Italie la saison dernière, Sassuolo est dans le dur cette saison. Après un début plutôt encourageant les Neroverdi ont complètement lâché prise, d’abord avec la défaite sur tapis vert contre Pescara puis le match à polémique face au Milan. La suite est un scenario bien connu : recours perdu en appel, élimination de l’Europa League et une série de défaites aussi surprenantes que retentissantes. Les poulains de Di Francesco ont carrément rompu avec la victoire et logent à deux pas de la zone rouge. Depuis les protestations du président pour dénoncer des ‘’complots’’ contre son club, les Neroverdi n’ont pris que cinq points en sept rencontres avec surtout quatre défaites de rang. Squinzi exigerait d’être satisfait avant un renouement avec la victoire ?

1er : Le match le plus long !

Contrairement aux rencontres ordinaires de la Serie A, une affiche nous offre un scenario bien différent : le Genoa-Fiorentina dont nous n’avons vu que 27 minutes. La rencontre entre Grifoni et Viola connaitra son épilogue plus tard que prévu. Envie de voir l’acte II du film Genoa-Fiorentina ? Vous n’avez qu’à patienter jusqu’au 15 décembre, date de sa sortie au Ciné Marassi. Le suspense reste encore entier pour les supporters des deux équipes qui repartiront sur le 0-0, mais surtout de la 28ème minute de jeu. Un match aussi long que le séjour de De Boer à l’Inter !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles