Tomas Rincon choisit la Juventus

La Juventus a officialisé le milieu vénézuélien Tomas Rincon en provenance du Genoa. Une arrivée importante pour Max Allegri et consorts ?

Par Joseph Cocilovo publié le 06 Jan 2017

tomasrincon

Le mercato hivernal a ouvert ses portes, et la Juventus tient déjà sa première recrue en la personne de Tomas Rincon. Le milieu de terrain, qui fêtera ses 29 ans le 13 janvier, vient densifier l’entre-jeu qui, s’il est bien fourni en « star », manquait d’un joueur au profil du Vénézuélien. Car si Max Allegri a choisi Rincon, c’est avant tout pour sa combattivité qui n’a rien à envier à un certain Gennaro Gattuso. Il pourra tout aussi bien être placé devant la défense, que dans une vocation plus offensive. Reste à savoir si Allegri souhaite l’intégrer dans son onze de départ ou s’il compte simplement l’utiliser pour le turn-over en prévision du long début d’année qui attend la Juve. Et puisqu’il s’est engagé dans le Piémont jusqu’en 2020, il a tout son temps pour faire ses preuves. Ça sent la bonne affaire du côté de Turin.

Pourquoi lui ?

A chaque nouvelle recrue, les mêmes questions récurrentes. Pour quelles raisons a-t-il été recruté ? Quelle place va-t-il avoir dans l’équipe ? Son transfert est-il viable dans le temps ? Pour la première question, les raisons sont évidentes. La Juventus n’est pas vraiment épargnée par les blessures cette saison, sa présence sera donc une sécurité pour le coach italien. Les prestations d’Hernanes, Asamoah ou Lemina interrogent et il est donc nécessaire pour le club de se renforcer à ce niveau. La Juve est également en lice sur trois tableaux, et instaurer un turn-over est inéluctable. Pour la place qu’il va occuper, au vu du onze de départ, il est logique de penser qu’il aura un statut de remplaçant pour les matchs importants, mais il aura sûrement une carte à jouer lors de ses entrées ou lorsqu’il sera titulaire. En ce qui concerne la dernière question, il est impossible de vraiment se prononcer là-dessus, mais une chose est sure, c’est que Rincon est un guerrier, et qu’il se battra pour s’imposer dans son nouveau club. En signant à la Juve, il a changé de dimension et devra se faire à un grand club avec la pression qui va bien. Il a toutes les cartes en main pour convaincre les dirigeants de son talent, et gagner le cœur des supporters, qui n’attendent que ça.

Joseph Cocilovo



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.