PES 2018 : Paulo Dybala, de l’or dans les pieds

Par Jérémie Panizzoli publié le 04 Oct 2017
Crédits

Un rapide coup d’œil sur les stats du joueur nous fait comprendre que Dybala est particulièrement bien noté dans cet opus. Avec un général de 87 et un positionnement en SA, la Joya régale par ses caractéristiques. S’il n’est pas le plus rapide du jeu (80 de vitesse seulement), il compense avec un 85 d’explosivité. Avec un style demeneur créatif il offre une vraie polyvalence selon les schémas de jeu car il est capable d’occuper tous les postes du front de l’attaque (SA, AiG, AiD, AC). Autre véritable point fort de Dybala son efficacité devant le but et plus largement dans la zone de vérité. La preuve en chiffres. Talent offensif 86, contrôle de balle 90, capacité de dribble 91, précision pied faible 3, finition 87 et effet contrôlé 86. Enfin, les amateurs de gestes techniques ne seront pas déçus car avec sept techniques spécifiques (roulette, sombrero, tir lointain, talonnade, tirs 1ère intention, centres millimétrés et roublardise) la Joya est parmi les meilleurs manieurs de ballon après Neymar, Messi et Cristiano Ronaldo…

Comment faire pour l’avoir ?

Évidemment, vous avez toujours la possibilité de tenter des tirages par poste sur My Club pour obtenir Paulo Dybala. Cependant, la probabilité est proche du 0,5%… Afin d’être sur d’obtenir le joueur, vous devez acquérir différents agents disponibles aux enchères. Ces derniers vous permettent d’avoir à coup sur le joueur de votre choix. Et pour Dybala, cela s’annonce coûteux…

Et avec la manette, ça donne quoi ?

La première chose qui marque avec Dybala sur PES2018, c’est sa facilité avec le ballon. La conduite de balle du jeu de Konami permet des changements de direction éclairs. Avec le numéro 10 bianconero, cela prend tout son sens. Capable de dribbler et d’éliminer son adversaire en un rien de temps, Dybala régale par sa précision dans les petits espaces à se défaire d’un ou plusieurs adversaires.

L’autre grande qualité de Dybala dans cet opus est son efficacité devant le but. Si sa frappe de balle n’est pas la plus incroyable, elle est en revanche précise et puissante. Comme l’Argentin est très bien placé dans les zones de vérité, il est très simple d’arriver à scorer avec la Joya. A condition toutefois de mettre la puissance nécessaire.

Comment le sublimer ?

Pour arriver à retirer le maximum du potentiel du joueur, il vaut mieux le placer à son poste naturel de SA ou de MOC où il récolte un 87 de général. Positionné en pointe, son général baisse à 86 et il ne pourra vous aider que dans un 4-3-3 avec un faux 9. Seul devant en pivot, sa taille sera malheureusement rédhibitoire et son physique lui fera défaut dans les moments chauds. A droite ou à gauche, cela chute à 83 mais il reste une alternative valable surtout lorsqu’il repique dans l’axe sur son pied gauche. Positionné plus bas, il devient un joueur quelconque avec seulement 78.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles