Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Par Maxime Varicchio publié le 12 Avr 2025
Crédits Photo by Gabriele Maltinti via Getty Images

Comme le raconte le Corriere dello Sport, Nicolò Zaniolo vivait cette saison comme celle du renouveau, mais elle s’avère à nouveau décevante. Après un passage mitigé à Bergame, il espérait se relancer à la Fiorentina, mais l’expérience tourne à une autre impasse. Arrivé dans un système en 4-2-3-1 qui convenait mieux à ses qualités d’ailier, l’entraîneur Palladino a rapidement opté pour un 3-5-2, dans lequel Zaniolo ne trouve pas sa place, souvent utilisé comme attaquant central, un rôle qui ne lui convient pas.

Malgré son engagement à l’entraînement et en match, il peine à faire la différence sur le terrain. Lors du match de Conference League contre Celje (Slovénie), il a montré de la volonté mais sans jamais vraiment peser sur le jeu. Son rendement en berne s’ajoute à l’ombre pesante de l’enquête sur les paris illégaux, dans laquelle il est impliqué, ce qui fragilise encore sa position.

La Fiorentina, malgré tout, continue à le soutenir, tout comme son coach. Le club l’a accueilli en prêt du Galatasaray, avec une clause d’achat obligatoire de 15,5 millions d’euros (plus 2 millions de bonus) si Zaniolo joue au moins 60 % des matchs (30 minutes minimum par match). Or, ces conditions semblent hors d’atteinte.

Il est donc probable que la Fiorentina envisage une autre solution : prolonger le prêt pour la saison 2025-2026, sans obligation d’achat. Cependant, cette option dépendra de Zaniolo lui-même. Il devra montrer des signes clairs de réveil et convaincre qu’il peut encore être utile, surtout si la Viola continue son parcours européen. Pour l’instant, son avenir reste flou, suspendu à ses performances et à sa capacité à se réinventer.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Kevin DE BRUYNE prêt à poursuivre sa carrière en ITALIE ?

Mais qui est l’ITALIEN Davide FRATTESI ? Le redoutable joker de l’INTER prêt à remettre ça contre le PSG

Meilleur entraineur ITALIEN de la dernière décennie, GASPERINI ne connait toujours pas son AVENIR

Leao, THEO, Reijnders, MAIGNAN : revirement concernant l’avenir des cadres du MILAN

L’INTER lorgne un milieu ITALIEN pour la succession de CALHANOGLU

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles