Nazionale : Balotelli vers une pré-convocation, le retour de Graziano Pellè ? Et d’autres surprises…

Par Christophe Malcangi publié le 08 Mar 2018
Crédits

Le rendez-vous est pris : Samedi 17 mars depuis les coulisses de Coverciano, la liste des convoqués pour les matchs contre l’Argentine et l’Angleterre sera dévoilé par l’actuel sélectionneur de la Nazionale, Luigi Di Biagio. Parmi les nouvelles les plus importantes figurent bien évidemment le retour de Gianluigi Buffon, pour une 177ème sélection actée en Equipe d’Italie, qui restera au sommet de la hiérarchie des gardiens de but devant Gianluigi Donnarumma et Matia Perin. Cela plait, ou cela ne plait pas… Mais la dernière cape du capitaine est une certitude.

Deux autres « sénateurs » seront maintenus par Luigi Di Biagio à l’occasion de ce retour à petits trots sur les terrains : Giorgio Chiellini et Marco Parolo restent en place, Antonio Candreva pourrait être en revanche le prochain renvoyé de cette nouvelle campagne internationale. Dans la catégorie des promesses ou « juvéniles », Calabria a pris une option très importante ! Rugani, Jorginho, Barella, Cristante, Chiesa et Verdi ont aussi de belles chances !

Sur la pointe de l’attaque, la presse italienne et internationale confirment la pré-convocation de Mario Balotelli, qui va, sauf événement exceptionnel, rejoindre officiellement le groupe azzurro. La surprise la moins attendue pourrait être celle de Graziano Pellè, absent depuis une année depuis son refus de poignée de main auprès de Gian Piero Ventura, en octobre 2016 ! Son salaire est toujours de 16 millions d’euros par an.

Les nouveautés les moins « plausibles » évoquées par la Gazzetta Dello Sport se situent à l’étranger. Manolo Gabbiadini et Matteo Darmian sont aujourd’hui en ballottage, mais rien n’interdit leur convocation. Enfin, on murmure les noms de Soriano, Emerson, Zappacosta et Zaza…

Pour rappel, les rencontres se disputeront le 23 mars prochain à Manchester, au stade de Manchester City, les Britanniques seront défiés à Wembley le 27 mars.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles