Senad Lulic le capitaine courage

Par Jérémie Panizzoli publié le 04 Nov 2016
Crédits

Lazio

La révélation

En débarquant de Suisse lors de l’été 2011, Lulic voyait enfin sa carrière décoller. Latéral gauche polyvalent, il va très vite trouver sa place dans le système de jeu de Reja. Rapide et intelligent dans le jeu, il devient un des cadres de l’équipe. L’année suivante est un tournant dans l’histoire du gaucher avec le club laziale. En inscrivant le seul but de la finale de Coupe d’Italie face au rival romain, il devient une légende du club. Les saisons se suivront avec le même sentiment à l’évocation du nom Lulic ; très bon joueur qui mériterait un club plus huppé. La Juventus tentera un pressing lors de l’été 2014-2015 pour l’arracher de l’Olimpico, mais le Bosnien ne partira pas. Si ses performances restent toujours satisfaisantes, son rôle dans le club et le vestiaire a désormais évolué.

Un plan de jeu adéquat

Avec Inzaghino sur le banc, Lulic continue de jouir d’une confiance illimitée de la part de son coach. Dans un système en 4-3-3, il occupe la place de milieu relayeur avec soit Biglia ou Parolo en retrait. Il n’a pas la charge de récupérer le ballon et organiser le jeu. Son rôle est principalement d’assurer les transmissions, offrir des solutions avec son pied gauche et de rassurer ses jeunes partenaires. Capable également de jouer sur le coté gauche, il peut être une option très intéressante en cours de match en cas de changement ou de blessure. Avec une qualité de centre largement au dessus de la moyenne, l’ancien joueur des Grasshoppers Zurich compte généralement plusieurs passes décisives en fin de saison. Si son coté passeur est connu (32 passes décisives en 6 saisons), sa qualité de buteur l’est beaucoup moins. En inscrivant 20 buts en 140 matchs de Serie A avec sa position reculée sur le terrain, Lulic n’a pas à rougir de ces performances.

Une place particulière pour les tifosi

Dans une saison qui semble déjà bien partie pour les Biancoceleste, Lulic a toutes les cartes en main pour mener à bien la mission de la Lazio de retrouver l’Europe en fin de saison. Avec déjà 2 buts et 3 passes décisives, le Bosnien est sur les temps de passage de sa meilleur saison (2013-2014). Si la question de son départ se posera toujours pour un joueur de ce calibre, il parait improbable que le trentenaire tente une expérience ailleurs alors qu’il a tout ce qu’il souhaite avec son club de cœur. Quand on est le capitaine courage d’un club et l’emblème des tifosi, il y a des priorités. Il faut croire que Lulic a déjà effectué son choix depuis longtemps pour le plus grand plaisir du peuple biancoceleste.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles