19ème journée : Bacca enfin décisif ! Les gros sur le fil !

Par François Lerose publié le 09 Jan 2017

Serie A 2016-2017

Que ce fut dur pour les gros de s’imposer lors de cette journée. Que ce soit le Napoli face à la Sampdoria, l’Inter face à l’Udinese, la Lazio face à Crotone ou le Milan AC face à Cagliari, ils se sont tous imposés dans les dernières minutes du match. Au final, 3 points indispensables pour le septuor de tête puisque tout le monde à gagné et personne ne s’est fait décrocher. Les perdants sont le Torino, tenu en échec pas Sassuolo et la Fiorentina qui n’a pas pu disputer son match face à Pescara. Empoli s’est donné de l’air pour le maintien face au Palermo. Enfin l’AS Roma reste deuxième grâce à sa courte victoire sur le Genoa.

Les résultats de la 19ème journée

Empoli-Palermo : 1-0
Napoli-Sampdoria : 2-1
Udinese-Inter : 1-2
Chievo-Atalanta : 1-4
Genoa-AS Roma : 0-1
Lazio-Crotone : 1-0
Pescara-Fiorentina : reporté
Sassuolo-Torino : 0-0
Milan AC-Cagliari : 1-0
Juventus-Bologna : 3-0

Le match de la journée : Napoli-Sampdoria

Non pas par son résultat mais par son scénario. Mené par une Samp combative, le Napoli a du renverser la vapeur grâce à ses bannis. D’abord Gabbiadini qui égalise dans le dernier quart d’heure, puis Tonelli qui du plat du pied, vient abattre dans le temps additionnel les derniers espoirs génois. Pour sa première titularisation et après avoir rongé son frein sur le banc les 18 premiers matchs, l’Italien se montre enfin.

L’Italien de la journée : Mattia Perin

Ce n’est malheureusement pas pour ses résultats mais le jeune portier du Genoa a fait une rechute. Une nouvelle rupture des ligaments croisés de son genou qui le tiendra encore éloigné des terrains pendant 4-5 mois. Dur. Très dur.

Le but de la journée : Carlos Bacca contre Cagliari

En pleine crise de confiance, le Colombien a retrouvé de sa superbe le temps d’une action dans les dernières minutes du match qui offre la victoire aux siens. Belle histoire.

Les stats clés de la journée

20 : Comme le nombre de buts sur lesquels Mauro Icardi (Inter) est impliqué. En Europe, seul Alexis Sanchez se hisse à son niveau.

50 : Comme le nombre de présence en Serie A pour Donnarumma.

26 : Comme le nombre de victoires consécutives à domicile pour la Juventus. Un nouveau record historique pour le championnat. C’est fort.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.