MALDINI sur le point de s’engager avec un TOP club ITALIEN

D’après la Gazzetta dello Sport, Daniel Maldini rejoint officiellement l’Atalanta aujourd’hui après la finalisation de son transfert hier. En raison des délais administratifs, il n’a pas pu être inscrit à temps pour jouer immédiatement, mais il pourrait faire ses débuts mardi en Coupe d’Italie contre Bologne.
L’Atalanta a versé 13 millions d’euros à Monza, qui doit partager cette somme avec l’AC Milan, détenteur de 50 % de la future revente du joueur. L’accord a été conclu après des discussions entre Luca Percassi (Atalanta) et Adriano Galliani (Monza). La transaction respecte les clauses fixées par Monza, qui demandaient 12 millions pour un club italien et 15 pour un club étranger.
L’arrivée de Maldini à Bergame représente une avancée majeure dans sa carrière. Pour la première fois, il rejoint un club jouant la Ligue des champions et visant les premières places de Serie A. Il devra cependant progresser physiquement et mentalement pour répondre aux exigences élevées de l’Atalanta.
Gian Piero Gasperini, connu pour sa capacité à développer les jeunes talents, attend de Maldini qu’il fasse preuve de régularité et d’implication, aussi bien avec le ballon que sans. L’Atalanta, réputée pour son organisation et son centre d’entraînement de haut niveau, offre un environnement idéal pour sa progression.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « ALLEGRI veut renforcer l’identité NATIONALE de l’équipe » : le MILAN made in ITALY dans les starting-block !
• « Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Derniers articles
« ALLEGRI veut renforcer l’identité NATIONALE de l’équipe » : le MILAN made in ITALY dans les starting-block !
Comme le raconte Tuttosport, le Milan AC version 2025-2026 a officiellement démarré avec une orientation […]
« Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
Comme le raconte Tuttosport, Samuele Ricci est officiellement un nouveau joueur de l’AC Milan. Le […]
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]