Le point mercato d’hiver 2017 (épisode 1)

Notre série préférée reprend ses droits officiellement le 3 janvier en Italie et ce pendant 1 mois. L'occasion pour Calciomio de revenir sur tous les transferts hivernaux. Pour ce premier épisode, le mercato n'a pas encore ouvert ses portes que certains transferts ont déjà été officialisés et d'autres en passe de l'être. Tour d'horizon.

Par Simon Arces publié le 02 Jan 2017

Serie A 2016-2017

Il quitte la botte

Le latéral international colombien (66 sélections/2 buts) Pablo Armero quitte définitivement l’Italie. Il a en effet signé en D2 brésilienne dans le club d’Esporte Clube Bahia en provenance de l’Udinese. En Italie il aura joué pour l’Udinese (98 matchs/5 buts), pour le Napoli (33 matchs) et pour le Milan AC (8 matchs). Il totalise en tout 113 maths de Serie A.

Il rejoint la Serie A

Cristian Ledesma, l’ancien milieu de terrain de la Lazio et de Lecce revient en Italie, il va s’engager librement avec Pescara dans les prochains jours. Il a été laissé libre par le Panathinaikos. Ledesma possède 1 sélection avec la Nazionale, et a joué pas moins de 356 matchs de Serie A (15 buts).

Officiel ou : pas encore, mais presque

Aquilani signe à Sassuolo après un échec cuisant du côté de Pescara lors de la première partie de saison. Luiz Adriano, l’attaquant international brésilien de 29 ans (4 sélections/1 but) devrait quitter le Milan AC pour s’engager avec l’actuel leader de Premier Liga Russe, le Spartak Moscou entraîné par un certain Massimo Carrera. Les deux clubs sont d’accord, il ne manque plus que l’officialisation. Après le départ du Brésilien, le Milan AC peut envisager l’arrivée sous forme de prêt jusqu’à la fin de saison de Gerard Deulofeu l’ailier espagnol de 22 ans, en provenance d’Everton. Lucas Leiva, pourrait rejoindre l’Inter sous forme de prêt avec option d’achat. Liverpool a donné son accord, il ne manque plus que l’officialisation des dirigeants Nerazzuri. Cependant, l’arrivée du Brésilien pourrait être bloquée car Gagliardini de l’Atalanta aurait été bloqué pour un prêt avec option d’achat dès l’ouverture du mercato. Affaire à suivre. Panagiotis Kone le milieu de terrain grecque de l’Udinese, devrait rejoindre l’Impact Montreal.

Les anciens de Serie A

Carlos Tevez, l’attaquant international argentin de 32 ans (76 sélections/13 buts) s’est engagé dans le club chinois de Shanghai Shenhua en provenance du Boca Juniors pour une somme avoisinant les 11M d’euros. L’ancien joueur de la Juventus avec qui il a joué 96 matchs officiels (50 buts) de juillet 2013 à 2015 va percevoir un salaire avoisinant les 40M d’euros net par an. Cesare Prandelli, l’ancien sélectionneur de la Nazionale de 59 ans, n’est plus l’entraîneur de Valence. Le club a accepté la démission du technicien italien qui aura, en tout, fait 10 matchs (3V-3N-4D) sur le banc du club espagnol. Christian Poulsen met un terme à sa carrière footballistique. Le milieu de terrain international Danois (92 sélections/6 buts) se retire à l’âge de 36 ans. Il a joué 60 matchs officiels (1 but) sous les couleurs de la Juventus dont 48 en Serie A. C’est également lui qui avait reçu la fameuse salive de Francesco Totti à l’Euro 2004 lors de Danemark-Italie. Juan Sebastian Veron, l’ancien milieu de terrain de la Sampdoria, Parma, Lazio et Inter rechausse les crampons. En effet, à 41 ans, il a signé un contrat de 18 mois avec l’Estudiantes de La Plata.

Simon Arces

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.