Petit dico des surnoms du Calcio (épisode 5)

Par Louis De Brondeau publié le 14 Avr 2016
Crédits

Le petit dico des surnoms du calcio 2016

Lucas Digne est « Ratatouille » : une petite galette contre Palermo, un petit caviar face à la Lazio, y a pas à dire, Lucas Digne est un cuistot de qualité. Du coup ses coéquipiers du LOSC lui ont filé le surnom d’un petit rat qui cuisine en même temps que le DVD du film. En plus de son talent de cuisinier, Lucas partage aussi ses oreilles avec le rat de Disney. Moins sympa pour le coup.

Giorgio Chiellini est « Re Giorgio » et « Go go Gorilla » : les gars, on avait dit pas le physique ! Faire des vannes sur la ressemblance entre Chiello et le plus gros des primates c’est vraiment pas gentil (même si il faut avouer qu’elle est plutôt frappante). Surtout que le mec règne sur la défense de la Juve depuis des années, d’où son autre surnom de « Re Giorgio ». Un singe qui règne sur des hommes, vous l’avez ?

Stephan Lichtsteiner est « Forest Gump »
: Cours Stephan, Couuuurrrs ! C’est bien la seule chose que l’on peut demander au défenseur turinois, parce que niveau QI football ce n’est pas vraiment ça. Mais l’analogie entre le Suisse et le personnage campé par Tom Hanks ne s’arrête pas là. Forest Gump, c’est le mec pas très intelligent qui devient millionnaire et Stephan c’est le mec pas très fort avec ses pieds qui a gagné plus de scudetti que Baggio, Totti, Toni et Di Natale réunis. Ça fait mal au cœur, non ?

Martin Caceres est « El Pelado » : être surnommé le chauve quand on possède l’une des plus belles chevelures du Calcio c’est un beau pied de nez à la logique. En même temps on peut comprendre que Martin ait choisi d’être chevelu, la concurrence chez les chauves était beaucoup trop forte avec Borja Valero et Maccarone.

Gianluigi Buffon est « Superman » : ils volent tous les deux, ils ont tous les deux la classe, ils sauvent tous les deux des vies. Buffon a en plus l’avantage de réellement exister. Gigi 1-0 Superman.

Samir Handanovic est « Batmanovic » : un autre super-héros. En ce moment au cinéma il y a Batman vs Superman. Mais ce duel ça fait longtemps qu’on y assiste grâce à Gigi « Superman » Buffon et Samir « Batman » Handanovic. Par contre, no spoil, on ne vous dira pas qui gagne à la fin.

Mattia De Sciglio est « Il nuovo Maldini » : sans commentaire.

Kamel Glik est « Assassin’s Glik » : auteur de nombreux crimes sur les chevilles des attaquants, le défenseur polonais est toujours en cavale. L’individu est dangereux. Si vous l’apercevez n’agissez pas seul.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Louis De Brondeau

Rédacteur



Derniers articles