PES 2018 : Immobile, le buteur complet

Par Jérémie Panizzoli publié le 02 Nov 2017
Crédits

Toujours placé mais jamais gagnant. Tel pourrait être l’adage préféré de Ciro Immobile, le bomber laziale. Dans PES2018, rien ne change. Évalué à 83 de général, le natif de Torre Annunziata fait partie de ces attaquants importants mais pas indispensables. Toutefois, certaines stats permettent de voir que le buteur mérite une certaine attention. Avec comme style principal opportuniste, le numéro 19 est toujours bien placé dans la surface de réparation. 86 de finition et puissance de tir, il cumule avec un 80 de tête et surtout un talent offensif évalué à 84. Costaud physiquement, Immobile affiche un intéressant 83 de body control et un double 78 en contact physique et détente. Si les techniques de joueur se limitent à tirs acrobatiques, tirs en 1ère intention, effets extérieur et combativité, sa pointe de vitesse (86) reste intéressante pour un joueur de plus d’1 m85. Dernier bémol, la précision de son pied le plus faible notée à 2.

Comment l’obtenir ?

A la grande différence des derniers joueurs évalués dans cette chronique, pour recruter Immobile dans sa formation il n’est pas obligatoire d’avoir des recruteurs 5 étoiles. La preuve avec la seconde ligne du tableau ci dessous. Avec trois agents 4 étoiles (Championnat italien, 25-29ans, finition ou puissance de tir) Ciro est presque à coup sur dans votre formation. Lorsqu’on sait qu’un joueur OR est généralement très coûteux, Immobile représente une belle alternative en début de My Club.

Avec la manette ça donne quoi ?

On l’a vu, Ciro Immobile est un vrai attaquant. Généreux, bon de la tête et doté d’une belle frappe de balle, il représente le buteur moderne par excellence. Plus à l’aise seul en pointe, il arrive néanmoins à cohabiter avec un autre attaquant. Très à l’aise dans le jeu aérien, il est presque obligatoire de chercher son jeu de tête lorsqu’il est aligné. Si sa vitesse reste au dessus de la moyenne pour un attaquant, Immobile n’est pas une flèche irrattrapable. Dernier point, sa qualité de dribble. 79 de contrôle de balle et 76 de capacité de dribble, on a vu mieux…

Comment le sublimer ?

Pour les amoureux des changements de poste, il ne faut pas choisir Immobile. Si son 83 initial en AC est logique, le déplacer donne mal au crane. Reculer le joueur en SA fait chuter sa note à 76. Pire encore, en cas de déplacement sur le coté. 74 en AiG et 72 en AiD. Enfin, sortir le laziale de la ligne d’attaque et le mettre en MOC ne rapporte pas davantage car son évaluation plonge avec un triste 76. Le seul moyen pour profiter au maximum de Ciro Immobile est bel et bien de la placer en pointe, profiter de son jeu de tête et surtout ne pas hésiter à armer des frappes sous tous les angles. Immobile est un Bomber. Et PES2018 l’a bien compris…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles