Perotti et El Shaarawy, la combinaison gagnante

Par Théo Rizzo publié le 04 Déc 2017
Crédits

Diego Perotti, le dynamiteur romain

Auteur du but victorieux qui a emmené son équipe en Champions League la saison dernière et véritable titulaire en puissance depuis l’arrivée du nouvel entraineur à l’AS Roma, l’ailier argentin forme un véritable duo de choc avec Aleksandar Kolarov sur le côté gauche. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Roma amène beaucoup plus de danger sur cette partie du terrain lorsque les deux joueurs sont titularisés. Doté d’une qualité de dribble supérieure à la moyenne et d’une percussion impressionnante, l’ancien joueur du FC Séville s’est véritablement affirmé cette saison. De fait, outre ses deux passes décisives et ses trois buts en Serie A, l’Argentin de 29 ans a su prouvé être l’homme de la situation dans des moments importants, en témoigne son sang-froid sur le pénalty inscrit face à la Lazio dans le derby de la capitale. Mieux encore, intenable dans son couloir gauche et très bon lors de la double confrontation face à Chelsea, où il gratifie la rencontre retour d’une belle frappe à ras de sol, le numéro 8 de la Roma fait preuve d’une grande abnégation et d’une motivation sans faille sur le terrain.

Toujours concerné par le jeu où il n’hésite pas à repiquer dans l’axe par moment et défendre lorsque c’est nécessaire, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Di Francesco avec 1 088 minutes disputées en Serie A. Au mois de juillet dernier, il n’a d’ailleurs pas hésité à commencer à s’entrainer avant ses coéquipiers avec un coach sportif afin de se montrer prêt pour la nouvelle saison. Une grande envie qui lui a valu des compliments du belge Radja Nainggolan et une convocation de Jorge Sampaoli avec l’équipe nationale d’Argentine, plus de 5 ans après sa dernière apparition. Un accomplissement pour Perotti qui après une grave blessure au FC Séville et un gros coup d’arrêt dans sa carrière – où il a avoué hésiter rester dans le monde du football – a eu les ressources nécessaires pour revenir en force et devenir l’un des hommes fort de cette équipe de l’AS Roma.

https://m.youtube.com/watch?v=wDlr1Z9ECok

Le but de Perotti contre Chelsea (3-0)

Stephan El Shaarawy, un record et des buts

Second meilleur buteur de son équipe derrière Edin Dzeko avec six réalisations et cinq passes décisives à son actif toutes compétitions confondues, le pharaon renait véritablement de ses cendres, cette saison ! Tantôt utilisé à gauche tantôt employé à droite, il a su rendre la confiance accordé par Di Francesco, en inscrivant des buts très importants dans des matchs pièges ou à grand enjeu. De fait, outre son doublé face à l’Udinese dans un match à sens unique et remporté 3 buts à 1 par la Roma, l’ancien joueur de Monaco n’a inscrit que des buts providentiels pour son équipe. À l’image de sa très belle reprise de volée sur corner face à Bologna qui offre les trois points à la louve ou encore le week-end dernier sur un beau centre de Florenzi face au Genoa, en championnat.

Des performances répétées en Champions League cette saison avec une passe décisive à mettre à son effigie face à Qarabag (2-1), mais surtout sur le match retour au Stadio Olimpico contre Chelsea où le pharaon aura tout simplement marqué la confrontation de son empreinte en y inscrivant un doublé et en excellant durant l’intégralité de la rencontre. D’ailleurs, lors du match face au blues, il est rentré dans l’histoire du club de la capitale italienne, en devenant le joueur de l’AS Roma à inscrire la réalisation la plus rapide en Champions League. De fait, en inscrivant une somptueuse frappe dans la lucarne à la 36e seconde, il est devenu le buteur le plus précoce de cette édition 2017-2018 et détrône au passage Antonio Cassano et son but à la quatrième minute face à Arsenal, en 2003. Outre les buts et les records, à l’image de Perotti, c’est surtout dans l’envie et la grinta que se démarque le joueur italien. En permanence dans l’effort et dans la volonté de proposer des solutions dans le jeu, il se dépense sans compter et n’hésite pas à jouer dans un poste qui n’est pas le sien de formation. Avec ses qualités combinées à une grande marge de progression qu’il lui reste à exploiter, il ne fait l’ombre d’un doute que le pharaon a encore de beaux jours devant lui.

Le but éclair et magnifique d’El Shaarawy contre Chelsea

Des destins croisés et une amitié intime

Que cela soit pour Diego Perotti ou Stephan El Shaarawy, le choix de signer à la Roma a été intéressant et synonyme de renaissance pour des joueurs qui n’ont pas été épargné par les blessures. Très en forme depuis le début de la saison et décisifs dans les matchs importants, les deux joueurs sont parvenus à relever la tête et à démontrer qu’ils peuvent faire pâlir toutes les défenses d’Europe. Aujourd’hui, dans un club qui est orpheline de titres depuis des années, les deux protagonistes disposent de toutes les qualités requises pour apporter un trophée dans la capitale italienne. En attendant, Perotti et El Shaarawy préfèrent continuer à tisser des liens – parfois un peu trop intime (voir photo ci-dessous) – et s’éclater sur le terrain, dans l’optique de prouver au monde entier que ce sont deux grands joueurs. L’AS Roma passera sûrement un cap si ces deux là maintiennent leur niveau de jeu toute la saison. C’est un autre défi qui les attend.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles