Pellissier, le Totti du Chievo !

Par Nadhem Korbi publié le 19 Jan 2018
Crédits

Dans le football italien, le terme « fidélité » est très bien connu. Les histoires des joueurs d’un seul club sont nombreuses. Toutefois, celle de Sergio Pellissier avec le Chievo est trop marginalisée. Les médias n’en parlent presque jamais. Peut être parce que le joueur de 38 ans n’est pas une star dans son pays ou parce que le Chievo ne possède pas le palmarès des grands clubs italiens. Les causes sont nombreuses mais ceci ne pourra jamais effacer la belle aventure de l’attaquant italien avec son club qui dure maintenant depuis 18 ans.

Ils ont tout vécu ensemble !

Pellessier est arrivé au Chievo en 2000. Il a néanmoins commencé à jouer pour le club de Vérone en 2002 après avoir enchaîné 2 prêts. Pendant cette période, le Chievo a commencé à devenir un club ambitieux. En 06/07, Pellissier et son équipe disputent pour la 1ère fois de leur histoire les préliminaires de la Champions League. La saison va mal finir pour les Mussi Volanti puiqu’ils n’arrivent pas à éviter la relégation en Serie B. Toutefois, concernant Pellissier, c’était un mal pour un bien puisque le Chievo est devenu la saison d’après champion de 2ème division, le seul titre du club et du vétéran italien. Les belles performances de Pellissier avec son club lui ont permis d’obtenir une convocation pour jouer avec la Nazionale. C’était le 6 juin 2009, lors d’un match amical contre l’Irlande du Nord, que l’attaquant italien a disputé son seul match avec l’équipe nationale de son pays. Il y a même marqué 1 but. Pellissier a tout vécu avec le Chievo: La Serie B, la Serie A, la Champions League mais aussi l’équipe nationale !

La fin de cette belle histoire ?

Pellissier est un attaquant. A 38 ans, le rendement du vétéran gialloblu va sans doute chuter vu l’exigence de son poste. L’un des plus grands noms à avoir joué dans ce poste à cet âge est Totti, la legende de l’AS Roma. Pellissier éprouve d’ailleurs beaucoup de respect pour l’ancien champion du monde italien. L’année dernière, il lui a rendu un grand hommage après le match Chievo-Roma, l’avant dernier match de Totti. Les 2 joueurs ont plusieurs points communs. Rolando Maran, le coach du Chievo, n’a pas hésité à faire une comparaison entre eux « Ce sont 2 champions qui ont représenté leurs clubs d’une façon remarquable. C’est quelque chose d’extraordinaire dans le football que nous vivons aujourd’hui ». Le contrat de Pellissier avec son club s’achève en juin prochain. Et pour le moment, ni le joueur ni le Chievo ont parlé d’un renouvellement. Le football italien se prépare peut être à perdre l’un de ses derniers soldats fidèles, 1 an après la retraite de Totti. Pellissier méritera dans ce cas un grand hommage à la hauteur de sa magnifique histoire avec le Chievo.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles