Les notes du Torino face à la Juventus

Le Torino s’est incliné 3-1 contre la Juventus dans un Derby della Mole passionnant. Avec la partie pourtant bien en main dès le début avec beaucoup d'implication de la part des Granata, le talent des Bianconeri l'a finalement emporté. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par Giuliano Depasquale publié le 12 Déc 2016

Torino

Joe Hart 6 : Le portier anglais est resté concentré toute la rencontre, évitant davantage de problèmes, mais cela n’a pas suffi pour parer les trois tirs presque à bout portant qui se sont transformés en buts.

Zappacosta 6 : Son accélération à l’origine du premier but est remarquable. Il a formé un duo convaincant avec Iago Falque dans le couloir droit, mais l’efficacité de l’Italien s’est peu à peu estompée.

Rossettini 5,5 : Ses positionnements laissaient à désirer, bien que son travail ait été alourdi par plusieurs erreurs de Castan. Contrairement au reste de son équipe, il ne s’est pas suffisamment battu dans son secteur et ça s’est ressenti.

Castan 5 : Il laisse Rossettini seul sur le premier but et Barreca sur le deuxième. Souvent en retard à cause de décrochements fréquents, il a réellement handicapé le groupe.

Barreca 5,5 : Son association avec Ljajic ne s’est pas aussi bien passée que dans le couloir opposé. Il a le mérite d’avoir bougé offensivement et d’avoir permis des incursions, mais son travail défensif laissait à désirer avec beaucoup de maladresse dans ses interventions. On retiendra surtout son petit pont sur Cuadrado.

Valdifiori 4,5 : Son investissement lors de la partie est proche de zéro. Il s’est contenté de distribuer des ballons, avec plus ou moins de précision, mais il a permis à l’adversaire de passer le milieu de terrain trop facilement.

Baselli 6 : Moins percutant que d’habitude, il a toutefois bien couru pour créer des opportunités sur tous les fronts. Il aurait mérité mieux. Remplacé par Acquah.

Benassi 6 : Comme Baselli, il a donné tout ce qu’il pouvait pour que les actions s’enchaînent rapidement. Il a également été contraint de revenir fréquemment en défense pour assister Valdifiori. Remplacé par Boyé.

Ljajic 5,5 : L’envie était là, mais il n’a pratiquement rien réussi. Ses centres et ses corners étaient médiocres et ses tirs trop précipités. Il s’est même loupé sur une occasion de but importante en deuxième période.

Falque 6 : Il est celui qui s’est le plus appliqué derrière Belotti, tentant à chaque fois de trouver la solution, et pas uniquement sur des centres. Sa passe décisive est superbe et il aurait même pu briller davantage avec un peu plus de réussite. Remplacé par Martinez.

Belotti 6,5 : Il mériterait même un 7 tellement il a donné sa vie dans ce derby. Il Gallo était partout, lors des phases offensives comme à la récupération. Il a provoqué un grand nombre de fautes et a toujours lutté physiquement pour garder le ballon. S’il y en a un qui doit être vraiment déçu de cette défaite, c’est lui.

—–

Acquah non noté

Boyé non noté

Martinez non noté

Mihajlovic 6 : L’entraîneur a de nouveau prouvé qu’une équipe qui joue le jeu contre la Juventus a toutes ses chances. Il a su imposer une vraie hargne à ses joueurs, mais qui n’a pas fait le poids face au talent de l’adversaire. Sa seule « faute » est de ne pas avoir réagi concernant la défense, qui était le secteur le plus instable. Ses trois changements simultanés à dix minutes du terme, avec la sortie de Baselli, sont aussi contestables.

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.