Les notes du Napoli face au Milan AC

Le Napoli a battu le Milan AC grâce à deux buts en début de match. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par Rémi Falvo publié le 22 Jan 2017

Napoli

Reina 6: Match honnête du portier espagnol, qui ne peut pas vraiment intervenir sur la frappe victorieuse de Kucka. Quelques sorties rassurantes sont à mettre à son crédit.

Hysaj 5,5 : A bien eu du mal à tenir un Bonaventura des grands soirs tout au long de la partie. Il a perdu beaucoup de duels et n’a pas apporté grand chose offensivement. Match décevant de l’albanais.

Tonelli 5 : Fautif car très tendre sur le but de Milan, Il écope à tort d’un carton jaune pour une faute sur Bacca. Il a perdu presque tous ses ballons sur ses relances. Esperons pour lui que c’etait un jour sans, et qu’il n’a pas montré ses limites ce soir.

Albiol 6,5 : Bien en place pendant toute la partie, il fait un match solide aliant bonnes relances et bonne direction de sa défense, permettant entre autre de mettre Bacca hors-jeu alors qu’il était en bonne marche pour défier Pepe Reina.

Strinic 5,5 : Parfois débordé sur son coté, Strinic a paru dépassé ce soir. Il a été contraint de faire des fautes pour ne pas laisser le navire napolitain prendre l’eau, et il se fait logiquement avertir en début de deuxième mi-temps.

Jorginho 4,5 : Fautif sur le but car il met en grande difficulté Tonelli avec une passe en retrait plus qu’hasardeuse. Pour ce qui est de son rôle de relayeur, on ne retiendra pas grand chose. Une fois de plus, l’italien déçoit. Remplacé par Diawara.

Allan 6,5 : Enorme débauche d’énergie, le milieu napolitain est présent dans toutes les zones du terrain. À tel point qu’il finit avec des crampes. Guerrier. Remplacé par Rog.

Hamsik 6,5 : Comme d’habitude, le capitaine n’a pas lésiné sur les caviars pour ses partenaires. Très inspiré ce soir par les appels incessants des trois attaquants napolitains, il a su apporter un danger important dans les rangs milanais, sans pour autant être décisif. Remplacé par Zielienski.

Insigne 7 : Il démarre son match de la meilleure des manières en crucifiant Gigio Donnarumma, après un excellent service de Mertens. Il a été parfois presomptueux, comme par exemple quand il tente une talonnade sans ses 30 mètres, mais réalise un match complet. Il est précieux dans son travail défensif, et tranchant dans ses tentatives offensives. Il est même à deux doigts d’inscrire un but somptueux en tentant de lober le portier milanais après un enchaînement de dribbles plus qu’appréciable.

Martens 7,5 : 2 fabuleuses offrandes sur les buts de ses coéquipiers Insigne et Callejon, le Belge a été dangereux à chaque fois qu’il a touché le ballon ce soir. Il manque deux fois un face à face avec Donnarumma, aurait pu bénéficier de un voir deux pénalties sur Paletta à deux reprises. Sa prestation est entachée d’un carton jaune évitable. Grand match pour lui.

Callejon 7 : Beaucoup de courses incisives dans la profondeur, il est toujours une solution pour le porteur du ballon, à l’image de son but où son appel déclanche la passe de Mertens. Très honorable prestation de l’Espagnol, à la hauteur de ses deux coéquipiers de ce diabolique trio offensif.

——————

Diawara 6 : Remplace un Jorginho décevant, il a dégagé plus de sérénité et de calme que son coéquipier. A contribué à stabiliser son équipe à un moment où elle en avait vraiment besoin. Son premier ballon en revanche …

Zielienski 6 : Assez propre dans son jeu, il a joué de façon plutôt juste les 20 minutes qu’il a disputées.

Rog non noté

Sarri 6,5 : A aligné une équipe très compétitive, très conquérante qui n’a cessé d’exercer un pressing très haut qui a complètement pris à la gorge les milanais. Il a su ramener de la sérénité dans ses rangs en faisant entrer en jeu Diawara alors que Jorginho était très léger pour supporter les assauts continus des hommes de Montella. Il n’a cependant pas su se rentre le match facile, et à 2-0, étant donné l’état des milanais à ce moment là, il aurait pu faire les ajustements nécessaires.

Rémi Falvo

Rédacteur Napoli



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.