Les notes du Napoli face à l’AS Roma

Par Cesco publié le 16 Oct 2016
Crédits

Napoli

Reina 5,5 : Bon il en prend 3 mais ce n’est pas vraiment de sa faute. Après comme d’habitude, on attend qu’il soit décisif dans un grand match avec son Napoli. pas pour cette fois.

Hysaj 5,5 : Lui aussi n’est pas apparu dans une grande forme. Il se fait avoir par Dzeko et passe le plus clair de son temps à défendre. Se réveille en fin de match avec quelques montées mais ça reste insuffisant.

Maksimovic 6 : A rendu une copie correcte et sobre. Sans prise de risque il a réussi à éloigner le danger quand il le fallait. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

Koulibaly 5: Oui il marque le seul but du Napoli mais il est fautif à la fois sur le 1-0 et sur le 2-0 où il offre le coup franc qui donne le but. Marquer ne compense pas tout, pas cet après midi, pas contre cet adversaire là.

Ghoulam 6: Ce n’était pas le Ghoulam des grands jours. En même temps quand on a Salah en face de soit, on peut le comprendre. C’est de son côté que vient le troisième but romain d’ailleurs. Pour le reste, il est toujours aussi intéressant lorsqu’il monte apporter le surnombre en attaque.

Allan 5,5 : Une première mi-temps intéressante puis plus rien, noyé dans un milieu de terrain qu’il a eu du mal à prendre en main.

Jorginho 4,5 : En voila un qui va donner encore du grain à moudre à ses détracteurs. Prestation insipide de Jorginho qui semble loin de sa forme du début de saison et même de celle de la saison dernière. Trop imprécis et brouillon pour espérer quelque chose.

Hamsik 6,5 : Le meilleur joueur du Napoli aujourd’hui. Le seul qui apporte du danger, qui créé, qui se replie correctement et qui ne commet pas d’erreurs. Malheureusement, trop seul.

Callejon 5,5 : Ici aussi, ce n’était pas le Callejon du début de saison. Un calage qui tombe mal surtout qu’il était supposé apporter plus en attaque avec l’absence de Milik.

Gabbiadini 4,5 : Les ballons n’arrivent jamais et ses déplacements laissaient franchement à désirer. Le début de la fin de la hype ? Pas de conclusion hâtives, même si Martens a fait beaucoup mieux.

Insigne 6 : Comme d’habitude, il est intéressant en première mi-temps, peu provoquer la différence sur quelques éclairs mais retombe vite dans le rang une fois la mi-temps passée. Dommage, il aurait pu être décisif sur cette rencontre.


El Kaddouri non noté : RAS

Zielinski non noté : RAS

Mertens 6,5 : Très intéressant dans son rôle de faux numéro 9, il créé du danger et arrive particulièrement bien à se créer des espaces au sein de la défense romaine. Le remplaçant de Milik ? Ca pourrait être lui. A confirmer !

Sarri 5 : Cette fois, Maurizio Sarri nous donne vraiment l’impression qu’il n’est capable de jouer qu’avec une seule tactique et le même onze. L’absence de Milik pèse cruellement dans son schéma et son équipe encaisse sa première défaite au San Paolo depuis le fameux match contre la Lazio (4-2). Dommage de ne pas avoir préféré Martens au début, le match aurait pu être différent.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles