Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Max Miotto publié le 29 Oct 2017
Crédits

Donnarumma 5,5 : Gigio n’a pas su se montrer décisif et a souffert de la comparaison face à son modèle et adversaire du soir. S’il ne peut strictement rien sur le premier but, il ne ferme peut être pas suffisamment son premier poteau sur le deuxième.

Zapata 5,5 : Autoritaire en début de match, costaud dans les duels et dans les airs, il n’est pas directement impliqué dans les deux buts concédés. Encore trop imprécis dans ses relances, il multiplie ensuite les fautes et écope d’un jaune mérité en fin de rencontre.

Romagnoli 4,5 : Au centre d’une défense à 3 dont il devait être le patron, Alessio n’est jamais entré dans son match. Fautif sur le premier but d’Higuain qu’il laisse tirer après un marquage laxiste. Une rencontre à oublier.

Rodriguez 5,5 : Placé sur le côté gauche du trio défensif, il est obligé de défendre et ne peut s’adonner à ce qu’il sait faire de mieux : apporter le surnombre offensif. Du gâchis. Il se fait prendre dans la feinte d’Higuain sur le deuxième but.

Abate 4,5 : De retour dans le onze de départ avec le brassard de capitaine, il aura traversé la rencontre tel un fantôme. Remplacé par Locatelli

Kessie 5,5 : Son carton jaune obtenu pour un tacle en retard  à la demie-heure de jeu est à l’image de sa première mi-temps : jamais dans les bons coups, il est trop imprécis balle au pied et semble perdu sur le terrain. Meilleur en deuxième mi-temps où il récupère davantage de ballons, il reste trop brouillon dans le dernier geste.

Biglia 5 : Recruté pour être le chef d’orchestre de ce Milan Made in China, l’Argentin a dicté une partition à contre-courant. Lent, il ralentit sans cesse les relances milanaises et ses passes ne parviennent pas à créer un quelconque décalage. Fade.

Borini 6 : Combatif, il montre beaucoup d’envie et ne lâche rien jusqu’à la dernière minute. Mais cela ne suffit pas face à un adversaire de ce calibre. Il se fait d’ailleurs crucifier par Asamoah sur le second but.

Calhanoglu 5 : L’absence de Bonaventura s’est fortement ressentie, le Turc n’a absolument pas pesé sur la rencontre. Remplacé par André Silva

Suso 5,5 : Trop esseulé sur son côté gauche qu’il partage avec un Abate fantomatique, il est pris en tenaille par la défense turinoise. Il reste cependant un des seuls à vouloir jouer vite et vers l’avant mais n’est pas suivi dans ses intentions par ses partenaires. Frustrant.

Kalinic 6 : Seul à la pointe de l’attaque, il s’est distingué par son envie et son pressing constant pour empêcher la relance turinoise. Il se procure d’ailleurs la plus grosse occasion des siens mais voit sa frappe repoussé par un Buffon impérial et bien aidé par sa barre.


Locatelli 5 : N’a rien pu apporter dans un milieu complètement asphyxié.

Antonelli 6 : Il a davantage apporté qu’Abate mais le mal était déjà fait

André Silva non noté.

Montella 4 : Si l’entame de match a été encourageante avec un haut pressing qui a considérablement gêné la Juve durant le premier quart d’heure, l’illusion fut de courte durée. Petit à petit, les Turinois ont su reprendre le dessus avec une grande sérénité et grâce à un Higuain létal. C’est une défaite de plus à encaisser pour le Milan de Montella lors d’un grand rendez-vous du championnat. Probablement celle de trop. Après 11 journées, l’Aeroplanino n’a toujours pas su imposer sa pâte à l’équipe. C’est à se demander si les joueurs ne l’ont pas définitivement lâché ce soir.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Max Miotto

Rédacteur



Derniers articles