Les notes du Milan AC face à Rijeka

Par Jérémie Panizzoli publié le 29 Sep 2017
Crédits

Donnarumma 6 : Vigilant sur les opportunités croates, le numéro 99 a participé activement à la victoire de sa formation notamment sur une tête aux six mètres ou une frappe vicieuse des 20 mètres arrêtés en toute décontraction. Sa fin de match est plus discutable avec une sortie hasardeuse sur le premier but encaissé particulièrement.

Romagnoli 5 : L’opposition en face n’était pas incroyable mais le défenseur ne s’est pas loupé durant une grande partie du match. Pourtant c’est lui qui provoque le penalty du 2-2 sur une erreur de débutant. Un bilan négatif.

Bonucci 5 : Si le capitaine est passeur décisif malgré lui sur le second but, il n’a pas semblé impérial sur les 45 premières minutes. Des relances complètement ratées et un manque d’assurance criant. Pire, il est dépassé sur le premier but de Rijeka. Inquiétant…

Musacchio 6,5 : Buteur, l’Argentin a été le meilleur de l’arrière garde milanaise. Toujours bien placé, il rassure par son calme et son jeu de tête. Zapata ne devrait revoir le poste de titulaire après ce match…

Locatelli 6,5 : Il avait une belle carte à jouer et le jeune de la Primavera l’a saisi. Du mouvement, plusieurs belles orientations du jeu et surtout une qualité technique certaine.

Kessie 5 : Le roc a semblé fatigué. Des mauvais choix en pagaille, du déchet dans les transmissions et une incapacité à se projeter vers l’avant. Un match à oublier. Remplacé par Mauri

Abate 5 : On ne l’a presque pas vu durant l’intégralité de la rencontre. Invisible offensivement et défensivement, il n’apporte rien sur son coté droit.

Borini 5 : Une vrai énigme. Titularisé à gauche, il a semblé perdu et inoffensif. On se demande comment il peut jouer dans cette équipe en dépit d’une passe décisive pour Cutrone qui sauve son match…

Calhanoglu 5,5 : Un match assez neutre pour le Turc. Toujours aussi bon sur coup franc, il n’a toutefois jamais pesé. Remplacé par Bonaventura 45′

Cutrone 6,5 : Toujours aussi généreux, le gamin lancé par Montella n’a pas eu de réussite dans ses choix et ses gestes durant toute la rencontre. Sauf à la 93ème minute, le temps d’etre le héros du soir et ça, ça vaut un point de plus !

Andre Silva 6,5 : Le Portugais a fait le boulot devant en ouvrant le score sur un beau mouvement personnel. Hormis ce but, beaucoup de déchet et une maladresse dans le dernier geste. Remplacé par Suso


Bonaventura 5,5 : En remplaçant Calhanoglu à la mi-temps, il avait à cœur de se mettre en évidence. Mais au cœur d’une équipe apathique, il a eu du mal à tirer son épingle du jeu malgré une envie débordante.

Mauri 4,5 : Rentré pour conserver le résultat, il a sombré durant les dix dernières minutes à l’image de son équipe.

Suso non noté

Montella 5,5 : Son équipe de départ n’a pas convaincu. Ses remplacements n’ont rien changé. Néanmoins, il a un groupe qui ne lâche pas et surtout qui ne le lâche pas…Suffisant ? Rien n’est moins sur avant un choc attendu contre l’AS Roma.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles