Les notes du Milan AC face à la Lazio

Avec un effectif décimé et dans un match extrêmement compliqué face à une Lazio dominatrice, les joueurs de Montella se sont arrachés pour aller chercher le point du match nul (1-1). Voici les notes des Rossoneri. Le barème est italien.

Par Matthieu Pianezze publié le 14 Fév 2017

Milan AC

Donnarumma 7,5 : Il n’y aura bientôt plus de mots pour qualifier ce gardien. Il a tout simplement été monstrueux hier soir, avec des parades décisives qui ont permis au Milan de rester dans le match et d’égaliser. Fondamental !  

Abate 6 : Enorme débauche d’énergie du capitaine rossonero dans son couloir. Avec un client compliqué comme Keita il s’est appliqué à bien défendre. Il a manqué un peu de lucidité sur le plan offensif tant il a couru.

Gustavo Gomez 5 : Match très difficile pour le Paraguayen qui a paru souvent en retard dans ses interventions. Immobile lui a rendu la vie compliquée et lui a fait concéder un pénalty transformé par Biglia. Il est encore loin du niveau de la Serie A.

Zapata 5,5 : Il possède une expérience bien plus importante que son compagnon du soir en défense. Cela lui a permis de mieux négocier certains points chauds. Néanmoins il est loin d’être rassurant dans ses placements et ses relances.

Vangioni 5,5 : Pour sa deuxième titularisation consécutive il y a eu du bon et du beaucoup moins bon. Coupable sur le penalty concédé d’une mauvaise relance. Il a su néanmoins se reprendre et a réalisé quelques interventions salvatrices devant un Felipe Anderson très en jambe. Il faudra qu’il améliore ses replacements à l’avenir.

Poli 5,5 : L’éternelle rengaine avec le brave Andrea. Extrêmement généreux et combatif mais terriblement limité balle aux pieds. Il joue beaucoup trop latéralement et n’a pas été en capacité d’alimenter ses attaquants de bons ballons. Remplacé par Mati Fernandez

Locatelli 5 : Depuis de longues semaines il semble à bout de souffle et d’idées dans le jeu. Il est important de ne pas trop l’exposer pour ne pas gâcher les belles promesses automnales. Prestation insipide pour le jeune Manuel. Remplacé par Sosa 

Pasalic 4,5 : L’un des joueurs milanais les plus décevants de la soirée. Quasiment invisible dans le jeu il a systématiquement pris les mauvaises décisions. Trop lent et tendre dans les duels, il a souffert face à Parolo et Milinkovic-Savic.

Suso 6,5 : Ce n’était pas son meilleur match sous la tunique du Diavolo, mais il est sorti de sa boite, pour inscrire un but ô combien précieux suite à un enchainement dont il a le secret. Bien muselé pendant 80 minutes par Radu il était trop loin de la zone de vérité pour se montrer dangereux.

Delofeu 6 : Aligné dans une position de faux 9 qui n’est pas sa préféré il a multiplié les courses et les appels. Il a réussi quelques fois à se mettre en évidence sans pour autant être décisif. Passé sur l’aile gauche en fin de match il a retrouvé un peu de percussion.

Ocampos 4,5 : Pour sa première comme titulaire sous les couleurs milanaises il a absolument tout raté. Un déchet technique assez incroyable à ce niveau, ponctué d’une fragilité dans les duels assez prononcée. Il devra vite se mettre dans le rythme sous peine de vite irriter l’exigeant public de San Siro. Remplacé par Lapadula


Sosa 6,5 : Très bonne apparition du milieu de terrain argentin qui a totalement dynamisé le jeu de son équipe par ses changements de direction et sa verticalisation. Il offre une belle passe dans un petit périmètre sur le but de Suso et s’est montré entreprenant. A confirmer.

Lapadula 6 : Son entrée coïncide avec le léger mieux du Milan AC. Il a su avec son physique fixer la charnière hollandaise et a apporté sa fameuse grinta.

Mati Fernandez non noté 

Montella 6 : Avec un effectif amputé de très nombreux titulaires inamovibles, il a tenté de proposer quelque chose avec son trident offensif composé de joueurs de côté. Cela n’a pas été une franche réussite. Néanmoins, il a fait preuve d’un coaching pertinent avec les bonnes entrées de Sosa et Lapadula. Soulignons, la superbe mentalité de son équipe, qui s’est encore arrachée pour ramener un point en toute fin de match.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.