Les notes du Milan AC face à l’AS Roma

Dans une rencontre équilibrée jusqu'au bout les joueurs du Milan AC ont cru ramener quelque chose de ce déplacement. Malheureusement pour eux, un superbe but de Nainggolan en a décidé autrement. Voici les notes des protagonistes rossoneri. Le barème est italien.

Par Matthieu Pianezze publié le 13 Déc 2016

Milan AC

Donnarumma 5,5 : Il réalise des arrêts extrêmement important sur des frappes remarquables de Dzeko. La frappe de Nainggolan semble imparable. Cependant son jeu aux pieds a été très mauvais hier soir et il a mis plusieurs fois en danger son équipe.

Abate 6,5 : Très bon match du capitaine milanais. Intraitable défensivement il a gagné quasiment tous ses duels. On regrettera son manque d’impact sur le plan offensif mais les occasions de monter furent rares.

Paletta 6 : Depuis qu’il a coupé son horrible crinière il semble retrouver son meilleur niveau. Solide et propre dans ses relances il a livré un superbe combat avec Dzeko. Il doit cependant faire attention à garder ses nerfs en fin de match pour ne pas revivre une expulsion comme à Gênes.

Romagnoli 6 : Il avait également avec Dzeko dans sa zone un attaquant en pleine confiance et en pleine forme physique. Le duel fut âpre tout au long du match. Alessio fait quand même souvent oublier son jeune âge et sort encore une prestation de qualité.

De Sciglio 5,5 : Un début de match assez compliqué pour l’international italien qui a souffert de la vitesse de Bruno Peres. Après la blessure de ce dernier il a refait surface tout doucement. Le fait de jouer à gauche ne le met vraiment pas en valeur d’un point de vue offensif.

Pasalic 5,5 : Le jeune milieu de terrain croate était sur courant alternatif hier soir. Il réalise de belles choses balle aux pieds mais a souffert dans l’impact physique face à Strootman et Nainggolan. Remplacé par Honda.

Locatelli 5,5 : Rien de mauvais dans sa prestation, mais il semble parfois encore tendre avec de tels clients en face dans sa zone. Mal placé sur le but de Nainggolan il ne peut empêcher le ninja de frapper. Toujours aussi soyeux dans ses sorties de balles, l’avenir ne peut être qu’à lui !

Bertolacci 6 : De retour comme titulaire après une longue absence, l’ancien romain a livré une partition encourageante. Disponible, il a pu orienter le jeu avec son pied gauche et a participé activement à la récupération du ballon. Il a semblé fatigué avant de sortir. Remplacé par Mati Fernandez.

Suso 6,5 : Il est sans aucun doute la valeur ajoutée technique de ce Milan AC quand Bonaventura est absent. Ses prises de balles sont déroutantes et son jeu dans les petits espaces toujours intelligent. Il n’a pas eu l’occasion de se montrer dangereux mais sa présence est indispensable.

Lapadula 6 : Il lutte en permanence face à la charnière centrale adverse et ne ménage pas ses efforts. Il arrive légèrement en retard sur un amour de passe de Suso. Puis, va chercher un penalty indiscutable sur un superbe appel dans la profondeur. Remplacé par Luiz Adriano. 

Niang 4 : Au delà de son nouveau pénalty raté qui fait très mal dans la balance finale, sa prestation est cataclysmique. Ses prises de balles sont mauvaises, ses choix de passes douteux et il n’a jamais réussi à prendre le dessus sur Rüdiger. Un léger mieux après la pause mais indigne d’un match de ce niveau.


Luiz Adriano 5 : Une entrée quasiment inutile, il n’a même pas réussi à se montrer utile dans son registre dos au but.

Mati Fernandez 5,5 : L’international chilien est entré pour apporter sa qualité de passe pour un rendu assez moyen. Bousculé dans les duels par les milieux adverses il s’est néanmoins montré dangereux en fin de match sur un ballon dans la surface.

Honda non noté

Montella 5,5 : On ne peut pas contester le fait qu’il rende au Milan AC depuis le début de saison un peu de sa noblesse. La bonne prestation de hier soir ne méritait d’ailleurs sans doute pas une défaite. Cependant, son choix de titulariser Niang décevant ces dernières semaines et de garder Antonelli sur le banc interroge. Tout comme son coaching qui fut loin d’être le plus pertinent pour revenir au score.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.