Les notes du Milan AC face à l’AEK Athènes

Par Maxime Charpotier publié le 20 Oct 2017
Crédits

Donnarumma 6,5 : Un bel arrêt en première période et un peu de réussite sur l’erreur de Mussachio, il a fait son match par la suite.

Rodriguez 6 : Assez correct pour ses débuts dans l’axe de la défense, il tente quelques montées pour centrer quand il le peut.

Bonucci 6 : Il enchaîne les longs ballons vers l’avant avec plus ou moins de réussite pour combler le manque de créativité de l’équipe. Défensivement ça manque encore de sérénité mais au moins y a pas d’erreur.

Musacchio 5,5 : Une grosse erreur à la 30ème qui aurait pu coûter un but. La suite fût plus tranquille pour lui mais c’est à relever.

Bonaventura 5,5 : Que fait-il à ce poste ? Pas à l’aise pour déborder et centrer il aura tenté de rentrer dans l’axe pour se montrer mais sans grande réussite. Remplacé par Kessié

Calhanoglu 6 : Dans le jeu il manque encore d’impact et de créativité mais sur ses coups de pied arrêtés il a très souvent amené des situations chaudes.

Locatelli 6 : Il y a de tout dans sa prestation, du bon parfois, mais aussi des gros bémols comme sa tendance à ralentir le jeu ou ses nombreuses frappes non cadrées.

Suso 6,5 : Un début de match difficile mais il monte en puissance en deuxième période pour prendre le jeu de l’équipe à son compte et distiller quelques bons ballons. Il rate un duel important à la 79e. Remplacé par Suso

Calabria 5,5 : Un match moyen du jeune milanais qui malgré un ou deux centres intéressants ne fait pas la différence offensivement.

Silva 5,5 : Pas de but ce soir et quelques occasions qu’il aurait pu mieux négocier. On attend qu’il se montre plus dangereux et plus décisif. Remplacé par Kalinic

Cutrone 6 : Beaucoup d’envie et des appels tranchant, il pèse sur la défense de l’AEK mais ne parvient pas à marquer malgré ses bonnes situations.


Kalinic 5,5 : Une entrée qui n’aura pas fait la différence, quelques déviations mais pas d’occasions nettes.

Kessie 6 : Il rentre pour mettre de l’impact physique mais ce n’est pas ce qui manquait à l’équipe à ce moment-là.

Borini  non noté

Montella 5,5 : Avec la pression sur les épaules, Montella devait s’imposer ce soir.  Malheureusement pour lui sa composition n’a pas payé et le manque de créativité de son équipe peut lui être imputé. Tactiquement il n’a pas su mettre en difficulté l’adversaire. Le Milan AC reste néanmoins premier de son groupe. Il faudra faire mieux en Grèce.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles