Les notes du Milan AC face à la Juventus

Second quart de finale de l'édition 2016-2017 de la Coppa, le match entre la Juventus et le Milan AC a donné un match intense et alerte. En s'inclinant 1-2, les Milanais sortent de la compétition avant le dernier carré. Voici les notes des joueurs du Milan AC. Le barème est italien.

Par Jérémie Panizzoli publié le 26 Jan 2017

Milan AC

Donnarumma 6: Il ne peut rien sur la frappe de Dybala qui ouvre le score. En revanche, sur le coup franc de Pjanic, Gigio n’a pas semblé souverain. Plus sur au fil des minutes, il réalise encore une superbe parade en fin de rencontre quand le score est de 2-1.

Abate 5: A l’image de ses coéquipiers, Abate n’a pas surnagé lors du chaos milanais de la première demi-heure. Il a eu du mal à épauler efficacement Suso. Il a vite cédé sa place. Remplacé par Pasalic

Romagnoli 6: Patron de la défense, Alessio a livré une prestation sobre et solide dans l’ensemble. Évidemment, son équipe prend deux buts et le duo Cuadrado-Higuain lui a fait du mal sur son coté, mais l’international a coupé plusieurs trajectoires dangereuses et mis le pied quand il le fallait.

Zapata 5: Absent depuis avril, le défenseur colombien a eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie. Placement incertain, mauvais choix de relance ont alimenté ses 45 premières minutes. Mieux par la suite, il a été averti pour jeu dangereux.

Antonelli 5,5: Son pied gauche fait du bien au coté milanais quand ses partenaires ont le ballon, mais en défense le latéral passé par le Genoa n’a pas été au niveau. Si Dybala et surtout Higuain se sont amusés durant toute la première période, ils le doivent à Antonelli.

Locatelli 4,5: Un bilan forcément négatif en raison du carton rouge reçu en deuxième mi-temps. Nerveux tout au long de la rencontre, il n’a jamais semblé trouver la passe juste ou orienter correctement le jeu. Malgré un début de saison excellent, le jeune rossonero semble à la recherche de son second souffle.

Kucka 5,5: Le Slovaque a une énergie incroyable à revendre. Précieux pour son apport défensif comme offensif, il aurait pu être le héros de ce match si Neto n’avait pas arrêter sa mine sur coup franc. Cependant, un déchet important dans les transmissions et son carton jaune ternissent son bilan.

Bertolacci 5,5: A l’instar de Bacca, sa passe décisive sauve le bilan de sa prestation. Approximatif et perdu durant les 45 premières minutes, il est monté en régime au fur et à mesure que le match avançait. Trop juste. Remplacé par Honda.

Bonaventura 5,5: Barzagli était en jambes et cela s’est vu, aux dépens du milieu de terrain-ailier. Toujours beaucoup d’activité pour Jack mais un déchet inhabituel dans ses passes et un bilan final assez frustrant.

Suso 5 : L’homme le plus dangereux de l’attaque des Rossoneri a une nouvelle fois été moins en vue et productif. Bien pris par la défense de la Juventus, il a néanmoins obtenu plusieurs coups francs intéressants.

Bacca 6: Match paradoxal pour le Colombien. Une première période complètement anonyme. En revanche, il a été beaucoup mieux en seconde période. Buteur sur une remise de Bertolacci, il aurait pu égaliser par la suite sans un contrôlé manqué dans les six mètres adverses. Remplacé par Deulofeu


Pasalic 6: Bonne rentrée pour le Croate qui a toujours cherché à jouer vers l’avant et juste.

Deulofeu 6; En un peu plus de dix minutes, on a senti quel genre de joueur il était. Sa percée sur le coté droit aurait pu etre décisive si ses partenaires l’avaient suivi. Prometteur.

Honda: Non noté

Montella 5,5: L’agressivité demandée par le coach du Milan AC était une bonne idée… sur le papier. Car dans les faits, les milanais ont très vite essayé de rentrer dans les turinois pour les étouffer. Cependant, l’effet inverse s’est produit et les milanais sont de nouveau repartis avec deux buts de retard à la pause. Mieux par la suite, il a semblé encore insuffler un vent de révolte pour ses joueurs. Si le Milan revient aussi bien dans les parties, le mérite revient à Montella, mais attention à ne pas répéter cette performance trop souvent. Sous peine d’enchaîner les désillusions…

Jérémie Panizzoli

Rédacteur en Chef adjoint



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.