Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Matthieu Pianezze publié le 23 Oct 2016
Crédits

Milan AC

Donnarumma 7,5 : Les doutes sont de moins en moins permis avec lui, il est le présent et le futur du Milan AC à ce poste. Il sort une fois de plus une performance taille patron, avec une sérénité impressionnante pour un bonhomme né en 1999. Sa dernière parade sur Khedira est aussi sublime que décisive !

Abate 6 : Le capitaine milanais a réussi une performance solide. Il avait en face de lui un sacré client en la personne d’Alex Sandro qui l’a fait souffrir en début de match. Il est monté en régime au fil du match pour finir la rencontre tel un lion en cage.

Paletta 7 : Depuis son retour cet été l’Italo-argentin est tout simplement impeccable. Une nouvelle prestation d’une grande solidité hier soir. Toujours bien placé et extrêmement tranchant dans les duels. En transe Paletta !

Romagnoli 7 : Encore un membre de la jeunesse triomphante rossonera. Face à un attaquant comme Higuain il a su faire preuve d’efficacité à tous les niveaux. Ses relances sont toujours aussi précieuses et son duo avec Paletta est de mieux en mieux rodé. 

De Sciglio 6 : Il s’agit sans aucun doute de l’un de ses meilleurs matchs cette saison. Comme Abate il avait du lourd dans son couloir avec Dani Alves mais il a su contenir le Brésilien de manière efficace. Enfin solide dans les duels !

Kucka 6 : Un travail de l’ombre extrêmement précieux. Il ne s’arrête jamais de courir et de presser le milieu de terrain adverse. Peu en vue offensivement il s’est contenté de faire le job défensif. Efficace dans les duels aériens.

Locatelli 7,5 : Le dernier joyau du centre de formation milanais est sur un nuage. Après son but de dingue face à Sassuolo il a sorti ce soir un gros match face au quintuple champion en titre. Un peu tendu en début de rencontre, il a perdu des ballons faciles et dangereux. Puis, il est monté en régime avant d’inscrire un but monstrueux à Buffon d’une frappe limpide. Élégant balle aux pieds sa marge de progression semble énorme !

Bonaventura 6,5 : Techniquement toujours aussi délicieux à voir jouer, il semble de mieux en mieux s’accommoder à son nouveau rôle de milieu de terrain. Il a énormément travaillé pour son équipe. Sans aucun doute l’un des hommes de base du système de jeu prôné par Montella.

Suso 6 : L’ailier espagnol a tenté de bonifier tous les ballons qu’il a touché avec plus ou moins de réussite. Il se procure la première occasion du Diavolo d’une frappe du gauche détournée par Buffon. Il s’est quelque peu éteint au fil du match mais trouve un bel angle de passe sur le but de Locatelli.

Bacca 5,5 : Match très compliqué pour le buteur colombien face à une défense de fer comme celle de la Juventus. Il a tenté de s’extirper du marquage des golgoths sans jamais se trouver en situation de marquer. Il a en plus de ça très peu été servi en bonne condition par ses partenaires. Bacca sans lauréat.

Niang 6,5 : Le Français dégage une puissance impressionnante dans les duels. Il a même réussi à désarçonner quelques fois Barzagli son sur côté. Généreux dans les efforts, il a distillé quelques centres dangereux. Touché à une cheville il a semblé très frustré d’être néanmoins remplacé.


Poli 6 : Il est rentré pour aller au combat et c’est ce qu’il a fait de fort belle manière. Très utile quand il est utilisé dans ce rôle lorsque son équipe mène au score.

Gomez : non noté

Lapadula : non noté

Montella 7,5 : La meilleure recrue estivale c’est peut-être bien lui ! Il semble avoir apporté du calme et de la sérénité à un groupe qui en manquait cruellement ces dernières années. Son système en 4-3-3 est de mieux en mieux maitrisé et son équipe semble former un bloc uni et solide. Il rêvait depuis longtemps de s’asseoir sur un banc si prestigieux qu’il fait tout pour s’inscrire dans la durée. A lui de maintenir son groupe sous pression avant un périlleux déplacement dès mardi face au Genoa.

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles