Les notes du Milan AC face à la Fiorentina

Par Matthieu Pianezze publié le 26 Sep 2016
Crédits

Milan AC

Donnarumma 6,5 :  Ce gamin est quand même impressionnant et dégage quelque chose qui a peut être forcé Illicic a en mettre trop sur son pénalty et à frapper le poteau. Il sort un bel arrêt sur Borja Valero et reste sur 3 matchs sans prendre de but. Gigio propre.

Calabria 5 : Son match est évidemment terni par sa faute totalement inutile qui coûte un pénalty, sur un Borja Valero qui ne pouvait pas récupérer le ballon. Par la suite, il a réalisé de bonnes choses avec plusieurs centres intéressants. Un potentiel évident.

Paletta 6 : Depuis que Gabriel s’est coupé les cheveux il dégage un certain charisme. Enfin n’exagérons rien, son style n’est pas brillant mais il est particulièrement efficace. Solide dans les duels et toujours bien placé.

Romagnoli 6 : Avec un attaquant comme Kalinic dans sa zone pas évident à gérer il s’en est plutôt bien tiré. Intéressant dans son utilisation avec le ballon il faut qu’il devienne plus rugueux dans certains duels pour passer un cap salvateur dans sa progression.

De Sciglio 4,5 : Le Mattia de la saison dernière était de retour ce soir à Florence. Une première période cataclysmique ponctuée de mauvais choix et d’une absence totale de présence physique dans les duels. Il a dû se faire tancer à la mi-temps puisqu’il a rendu une copie légèrement meilleure après la pause.

Kucka 6 : Dans l’impact il est extrêmement précieux, il ratisse de nombreux ballons. Ses retours défensifs font du bien à sa défense. Néanmoins toujours les mêmes problèmes dans l’utilisation du ballon. Utile.

Montolivo 6,5 : Très bon match du capitaine rossonero ce soir. Bien en place dans son rôle de regista il a déroulé une très belle partition. Ses orientations de jeu ont été bien sentie et il a gagné de nombreux duels. Il faut espérer qu’il reste sur ce rythme lors des prochaines rencontres.

Bonaventura 5,5 : Il a commencé le match au milieu de terrain dans un poste qui lui revient depuis quelques semaines. Beaucoup moins dans le registre offensif que lorsqu’il joue sur l’aile il a tenté de ressortir le ballon et de trouver les attaquants. Un peu de déchet et la sensation qu’il n’est pas à son top sur le plan physique.

Suso 5,5 : Une première mi-temps étonnamment discrète de sa part même si son équipe a eu du mal à le mettre en condition. Plus en vue en seconde période, il aurait pu inscrire un but décisif sans le sauvetage sur sa ligne de Badelj. Moins tranchant dans les un contre un hier soir.

Bacca 5,5 : Il se bat toujours autant mais son jeu loin de la surface est parfois trop brouillon. Il a su mettre à mal Gonzalo Rodriguez et a failli profiter d’une erreur de Sanchez pour inscrire un superbe but acrobatique.

Niang 4,5 : Très mauvaise prestation du jeune français qui est retombé ce soir dans ses travers. Il n’a quasiment jamais passé Tomovic pourtant moins rapide que lui. Quand il s’est retrouvé en bonne position il a toujours fait les mauvais choix. Match à oublier.


Locatelli 6 : Une rentrée précieuse du jeune espoir milanais qui a ressorti plusieurs bons ballons et qui a su jouer de son physique dans des duels compliqués dans sa surface de réparation.

Antonelli non noté

Luiz Adriano non noté : Aurait pu être le héros du match si il n’avait pas été stoppé (illicitement ?) par Tomovic alors qu’il se présentait face au gardien adverse.

 

Montella 6 : Son Milan AC devient petit à petit une équipe cohérente sur le plan tactique. Cependant avec un peu plus d’ambition il aurait peut être pu ramener une victoire de ce déplacement. Ses changements ont parfaitement montré que son intention était de prendre un point. Il pourra s’appuyer sur un troisième match de suite sans prendre de but ce qui est une denrée rare ces dernières années du côté Lombard.

*Le barème utilisé est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles