Les notes de l’Italie face au Liechtenstein

Par Sebastien Sorrentino publié le 13 Nov 2016
Crédits

Italie-Nazionale

 

 

Buffon 6 : En mode hibernation tout au long de la rencontre. Une passe en retrait ratée de Zappacosta le force à sortir rapidement, ce qui représente le seul événement marquant de la soirée pour le portier de la Nazionale.

Zappacosta 6 : Le jeune joueur du Torino honorait sa première sélection. Il est aussi l’auteur d’une grosse bourde à l’heure de jeu, néanmoins sans conséquence. Un ballon en retrait mal ajusté qui oblige Buffon à sortir rapidement sous la menace de Salanovic pour rattraper l’erreur de son latéral. Le reste de son match reste intéressant avec beaucoup de disponibilité. A revoir.

Bonucci 6,5 : En tant que patron de la défense, il s’est contenté de faire le ménage et de relancer proprement.

Romagnoli 6,5 : Un match propre du jeune défenseur milanais. La défense ayant été peu mise à l’épreuve, il n’a pas eu à forcer son talent.

De Sciglio 6 : Correct en phase défensive, mais toujours aussi fade lorsqu’il s’agit de porter le danger devant. Un match où il aurait pourtant pu lâcher les chevaux au vu de l’adversité (comme sur sa passe décisive pour Candreva).

Verratti 7 :. La plaque tournante du jeu azzurro. Ce qui est tout sauf une surprise au vu des qualités du joueur parisien. Il permet de clarifier le jeu et d’amorcer de nouvelles phases offensives.

De Rossi 6,5 : Un leader technique en la personne de Verratti, associé au taulier romain, voilà de quoi sécuriser un milieu de terrain et partir avec certaines convictions d’un point de vue tactique. Verratti-De Rossi-Marchisio, voici les trois tauliers sur lesquels la Nazionale pourra s’appuyer dans le futur proche.

Candreva 7 : Buteur et passeur, l’Interiste est l’auteur d’un match complet. A la 32e minute de jeu, De Sciglio dédouble et centre pour Candreva qui ouvre son pied gauche au niveau du point de penalty pour tromper Jehle. Remplacé par Eder.

Immobile 7 : Sur un ballon aérien, Belotti dévie de la tête parfaitement pour Immobile. L’attaquant de la Lazio se retrouve seul face à Jehle et l’ajuste du droit. Le quatrième but de Ciro Immobile en quatre rencontres d’éliminatoires pour le Mondial 2018. C’est propre et sans bavure. Remplacé par Zaza.

Belotti 8 : Auteur d’un doublé, il s’impose peu à peu comme une arme importante du dispositif offensif de la Nazionale. Sa hargne, son envie et surtout son efficacité, devraient lui permettre de gagner définitivement m sa place dans l’équipe de Ventura.

Bonaventura 6 : Une activité intéressante, notamment en première période, mais il s’est éteint peu à peu au cours de la rencontre. Un match qui manque de consistance au final. Dommage. Remplacé par Insigne.

________________________________________
Insigne 5.5 : Une rentrée sans influence sur la rencontre. Son centre tendu du gauche méritait mieux…

Eder 5.5 : Tout comme Insigne, une rentrée sans incidence malgré beaucoup d’envie.

Zaza 5 : Beaucoup d’envie et de fougue mais sans aucune maîtrise de ses gestes, comme cette passe totalement ratée pour Eder sur un contre pourtant intéressant. Une rentrée décevante.

Ventura 6 : On a pu remarquer au vu de sa frustration sur certaines occasions manquées, que Ventura espérait soigner un peu plus le goal-average lors de cette rencontre. Un contrat rempli avec quelques essais de nouveaux joueurs qui s’avèrent prometteurs pour la suite (Zappacosta et Romagnoli). Prochain match sous forme de revanche contre l’Allemagne mardi en amical.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles