Les notes de l’Inter face au Milan AC

Par Pierrick Dujardin publié le 16 Oct 2017
Crédits

Handanovic 6,5 : Le portier intériste a sorti le grand jeu face aux Rossoneri. Malgré un 2ème but qui ternit un peu sa prestation globale, l’addition aurait pu être plus salée pour l’Inter s’il n’avait pas été là pour repousser les assauts répétés des Milanisti.

D’Ambrosio 6 : Aussi intéressant dans la construction offensive que dans les phases défensives en 1ère mi-temps, l’Italien s’est montré beaucoup moins inspiré par la suite. Il s’est peu à peu éteint lorsque le Milan AC a élevé le niveau d’engagement. 

Miranda 5,5 : Efficace sans pour autant exceller, Miranda n’a pas joué le match de sa carrière. Sanctionné d’un carton au bout de quelques minutes de jeu, maladroit sur une perte de balle dangereuse en 1ère période, le Brésilien n’a pas rassuré cette fois. 

Skriniar 6,5 : D’abord juste voir impérial, le Slovaque a comme ses coéquipiers eu du mal à gérer la pression des Suso et consorts en 2ème période. Le jeune défenseur a tout de même mené la défense nerazzurra vers le haut. Skriniar est bel et bien le défenseur en forme côté intériste.

Nagatomo 5 : Bousculé par un Borini des grands soirs, Nagatomo a vécu une soirée compliquée. Peu en vue sur son flanc gauche, pas sûr que sa prestation lui serve à faire oublier à Spalletti que Dalbert, lui aussi, prétend à une place de titulaire.

Gagliardini 6 : Parfois précieux, parfois nonchalant, Gagliardini va vite devoir reconfirmer les espoirs placés en lui. Si sa prestation reste globalement satisfaisante, les tifosi attendent plus de ce joueur promis à un bel avenir.

Valero 6,5 : Sans doute moins tranchant dans la construction du jeu, l’Espagnol n’a pas toujours su stabiliser le milieu intériste. Malgré cela, le divin chauve reste un élément clé de l’entre-jeu intégriste. Chaque crochet était synonyme de danger pour le Milan AC. Remplacé par Eder

Candreva 7 : Candreva a encore une fois montré qu’il savait répondre présent dans les gros matchs. Inarrêtable sur le flanc droit, il est l’auteur d’une barre transversale et d’un centre parfait à l’origine du 1er but d’Icardi. Précis, influent dans la construction et en pleine confiance, Candreva a régalé les tifosi. Remplacé par Cancelo 

Vecino 6 : Intéressant derrière Icardi, Vecino a pas mal vendangé malgré une implication évidente. On retiendra surtout cette frappe splendide qui frôle le poteau droit de Donnarumma quelques minutes après le 1er but du Milan AC.

Perisic 6,5 : Offensivement plus discret, son apport défensif, ses bons placements et sa grinta ont eu leur rôle à jouer dans la bonne prestation de l’équipe. Passeur décisif sur la magnifique reprise acrobatique d’Icardi, Perisic reste déterminant.

Icardi 8,5 : Excellent dans ses appels, buteur plein de sang froid à 3 reprises, l’histoire retiendra que le capitaine intériste a débloqué un match des plus intenses sur un pénalty en toute fin de match. Actuel 3ème meilleur buteur du championnat, Icardi est sorti sous une ovation ô combien méritée. Remplacé par Santon

Joao Cancelo 5,5 : Rentré à 20 minutes de la fin, le Portugais n’a clairement pas eu la même influence que Candreva dans le jeu. Fébrile défensivement, Cancelo s’est quand même montré intéressant en phase offensive.

Eder  : Non noté

Santon  : Non noté

Spalletti 7 : Mister Spalletti continue son parcours glorieux en arrachant la victoire face à l’éternel rival. Alignant encore une fois son fameux 4-2-3-1, l’ancien coach de l’AS Roma est parvenu à construire un effectif aussi remarquable par son talent que par sa capacité à se reprendre en mains dans les moments les plus compliqués. Actuel 2ème du championnat, l’Inter vit un rêve éveillé ; espérons pour eux qu’il dure le plus longtemps possible.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles