Les notes de l’Inter face à la Lazio

Par Giuliano Depasquale publié le 22 Mai 2017
Crédits

Handanovic 6 : Il n’a pas eu énormément de boulot, à part le penalty qu’il n’arrive pas à arrêter. Avec sa réputation de stoppeur, il faudra qu’il retravaille son hypnose en vue de l’année prochaine, s’il est encore là.

D’Ambrosio 5,5 : Débordé par le travail de Lulic, mais aussi de Keita, il s’est mieux débrouillé lors du passage à trois défenseurs, à la suite de la blessure de Murillo. Moins brillant que d’habitude.

Murillo 4,5 : Murillo n’a pas vraiment rassuré en défense et est encore coupable d’une erreur fatale, avant de sortir à la 23e sur blessure. Les failles qu’il laissait contraignaient Gagliardini à redescendre pour les combler. Remplacé par Santon.

Andreolli 7 : Inattendu, Andreolli fait bien le travail en cette fin de saison difficile où il doit remplacer Miranda. Il a inscrit un but, trois ans après son dernier avec l’Inter, et a bien couvert les espaces, sans trop se lancer.

Nagatomo 6 : Assez discret dans un premier temps, le changement de disposition de la défense l’a emmené à évoluer plus haut, sur le flanc gauche. Nagatomo a couru énormément pour récupérer des ballons, mais ses contributions offensives restent limitées.

Medel 5,5 : De retour au milieu de terrain après une deuxième partie de saison en défense, Medel ne semble toujours pas y arriver. Bien moins percutant et audacieux que ce qu’il a déjà montré par le passé, il s’est surtout limité à distribuer la balle vers l’avant. Remplacé par Banega.

Gagliardini 6,5 : Décevant, à l’instar de l’équipe, depuis plusieurs semaines, le jeune italien a retrouvé sa motivation lors de ce match. Sollicité à de nombreuses reprises en début de partie pour aider en défense, il a ensuite continué à récupérer des ballons et à les distribuer en tentant même parfois de belles montées.

Candreva 7 : Très bon sur son côté droit, l’ex de la Lazio n’a jamais autant couru sur un seul match, cette saison. Il a été à la base de plusieurs contres menés très rapidement, ainsi que du but de Hoedt contre son camp. Sa contribution défensive s’est également faite ressentir, mais il doit réellement améliorer la qualité de ses centres.

Brozovic 6 : Concentré et moins gourmand que d’habitude, il a bien réussi à faire circuler le ballon devant, mais sans vraiment trouver les espaces pour se créer de meilleures opportunités.

Perisic 6 : Peu visible tout au long de la partie, à cause de la majorité des actions interistes qui se déroulaient sur le côté opposé, il s’est quand même illustré avec des appels bien sentis.

Eder 7 : Remplaçant d’Icardi, Eder s’est vraiment impliqué jusqu’à sa sortie. Souvent bien démarqué, il lui a manqué un peu de précision et de lucidité pour peut-être alourdir le score. Le but du 3-1 qu’il inscrit fait du bien. Remplacé par Pinamonti.

—-

Santon 6,5 : Porté disparu depuis fin janvier, Santon a étonnamment bien assuré son entrée à la place de Murillo en début de partie. Bien concentré et solide défensivement, il a bien épaulé Andreolli et D’Ambrosio.

Pinamonti non noté

Banega non noté

Vecchi 6,5 : Il fallait vraiment oser faire rentrer Santon, au lieu de faire redescendre Medel en défense. Pari réussi et une victoire qui empêche l’Inter d’enchaîner une historique série de neuf matchs sans victoire. Donner du temps de jeu à Pinamonti est admirable, mais Vecchi aurait contenté tout le monde en utilisant Gabriel Barbosa au lieu de Banega, vu le score en fin de match et l’infériorité numérique de l’adversaire. À croire qu’une vraie consigne interne empêche le Brésilien de laisser exploiter son talent une bonne fois pour toutes. Pourquoi ? L’été nous le dira surement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles