Les notes de l’Inter face à la Lazio

Dans un match aux deux visages, l'Inter s'est imposée nettement 3-0 grâce à un but d'Ever Banega et un doublé de Mauro Icardi. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par François Lerose publié le 22 Déc 2016

Handanovic 7 : Au bout de 40 secondes il annonce la couleur. Il sauve 3-4 fois son équipe avec de superbes parades. Comme quoi quand il plonge, il est l’un des meilleurs… Quand il plonge.

D’Ambrosio 6,5 : Un début de match timide et une entente avec Candreva qui a mis du temps à se mettre en place. Pour le reste, c’est du solide, tant défensivement (même si il aurait pu couter un penalty) qu’offensivement. Il dépose même un caviar sur la tête d’Icardi.

Murillo 7 : Des tacles magnifiques, des montées intéressantes, le Colombien retrouve petit à petit de sa superbe. La défense de l’Inter en avait besoin

Miranda 6,5 : Toujours aussi précieux, il a résisté à Felipe Anderson et Keita Baldé ce qui n’est pas une mince affaire. Un peu lent dans certains contrôles il est parfois limite dans son jeu.

Ansaldi 5,5 : Un peu en retrait par rapport à ses dernières sorties, il n’a pas marqué les esprits sur son côté gauche et a laissé le champ libre à Anderson plusieurs fois. Heureusement Miranda était là. Remplacé par Nagatomo.

Kondogbia 7 : Il est monté en puissance au fil du match alternant jeu simple et gestes techniques de qualité. Précieux à la récupération comme dans la construction, il s’éteint un peu en fin de match et peine à prendre les espaces quand la manoeuvre nécessite de la vitesse. Pour le reste c’est du tout bon !

Brozovic 6,5 : Il presse, organise et gratte quelques ballons précieux qui permettent à son équipe de repartir à l’attaque. Sans faire de folies, Brozovic est dans la continuité de ses dernières prestations.

Banega 7 : Si son début de match pose question, notamment vis à vis de son placement sur le terrain (tantôt en soutien d’Icardi, tantôt devant la défense), la deuxième mi-temps est bien meilleure avec une ouverture du score magnifique du pied droit. Remplacé par Palacio

Candreva 6,5 : L’international italien a beaucoup couru et s’est battu dans un rôle ingrat. S’il n’a guère pesé sur l’attaque en première période, Candreva s’est révélé plus à l’aise en seconde avec une attitude plus offensive. Remplacé par Gabriel Barbosa

Perisic 6 : Comme son homologue sur l’aile droite, Perisic a eu du mal à rentrer dans son match mais a fait preuve d’une combativité sans faille qui lui a permis d’apporter le danger à chacune de ses prises de balles. Malheureusement ça ne va pas au bout en ce moment.

Icardi 8 : 3 tirs, 2 buts et 1 barre transversale. Icardi montre le chemin et s’offre un nouveau doublé. Seul leader du classement des buteurs avec 14 buts en 18 journées, il est investi dans 20 buts de son équipe toutes compétitions confondues (15 buts et 5 assists).

———

Nagatomo 6,5 : Une belle entrée à gauche qui montre qu’il est toujours meilleur quand il rentre en fin de match.

Palacio 5 : Son utilité proche du néant provoque une boule au ventre à ceux qui se souviennent du temps ou il claquait des triplés contre Catania.

Gabriel non noté : 3 minutes contre Sassuolo, 8 minutes contre la Lazio. Petit à petit, l’oiseau fait son nid ? En tout cas il a éclaboussé San Siro de quelques gestes grand spectacle et a montré toute son envie. 2017 sera son année ?

Pioli 7,5 : Face à son ancienne équipe, l’entraineur de l’Inter n’a pas tremblé. Alors qu’il trouvait une stabilité avec la défense à 3, il n’a pas hésité à repasser à 4 en titularisant Kondogbia et Banega dans l’entre-jeu pour pallier les absences de Joao Mario, Melo et Medel. Son équipe  répondu présente et mieux, elle n’a pas reculé après avoir marqué le premier but. Fait rarissime qui démontre tout le travail effectué. 3ème clean sheet d’affilée. La première fois depuis 13 mois. 30 points à la trêve, c’est mieux que ce qui était espéré au soir du licenciement de De Boer.

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.