Les notes de l’Inter face à la Fiorentina

Par Giuliano Depasquale publié le 21 Août 2017
Crédits

Handanovic 6,5 : Le gardien n’a pas eu beaucoup de travail. On notera juste un ballon mal renvoyé sur un coup de tête de Simeone, mais rattrapé par la défense, ainsi qu’un belle détente sur un tir lointain de Babacar. Son poteau fait le reste.

D’Ambrosio 5,5 : Un match difficile pour lui du début à la fin. Des pertes de balles et des retours en défense pas assez rapides, il a semblé perdu pendant une bonne partie de la rencontre.

Skriniar 7 : Très solide à l’image de sa pré-saison. Il a même osé quelques montées qui ont permis à son équipe de se donner de l’air.

Miranda 6,5 : Parfois un peu lent, il s’enferme encore trop inutilement. Mais dans l’ensemble, il s’est montré suffisamment sûr.

Nagatomo 6,5 : Un premier quart d’heure de feu et puis il rentre un peu dans le rang. Sa simple présence à hauteur de la surface de réparation adverse a été d’une grande aide pour les attaquants.

Valero 6 : De belles récupérations et peu de ballons perdus, sans pour autant exceller comme lors des matchs de préparation. Seulement, il se fait avoir trop de fois en un contre un. Remplacé par Joao Mario

Vecino 6,5 : Quelques tirs bien tentés mais trop imprécis, il s’est surtout fait remarquer grâce à son pressing, ses duels gagnés et ses nombreux ballons distribués. Un début réussi.

Brozovic 6 : Choisi à la place de Joao Mario pour occuper le poste de trequartista, il n’a pas toujours fait les meilleurs choix. Il a tout de même apporté une belle contribution devant. Remplacé par Gagliardini

Candreva 6 : Ses soucis de centres ne s’améliorent pas et ça se ressent. Un peu plus présent dans l’axe que l’an passé, il a surtout aidé à la construction sans pour autant se rendre indispensable. Il s’est quand même montré davantage présent dans le dernier quart d’heure.

Perisic 7 : Une prestation typique du Croate, capable du meilleur comme du pire. Auteur d’une passe décisive et d’un but, il aurait pu alourdir le score à de nombreuses reprises, en vain.

Icardi 7 : Décisif dès les premières minutes, il manque d’en planter un ou deux supplémentaires par après, en plus de sa passe exécrable pour Gagliardini. Son placement est toujours impeccable et son implication exemplaire. Il lui manque toujours ce grain de lucidité sur certaines actions. Remplacé par Eder

—–

Gagliardini 6,5 : L’Italien est bien rentré en cours de match, apportant de belles choses au milieu notamment à travers des récupérations importantes et des relances dangereuses.

Joao Mario 6,5 : Son entrée a été synonyme d’occasions enchaînées pour son équipe. Il parvient à délivrer une passe décisive magnifique pour Perisic, mais il lui manque toujours cette qualité de tir. Un comble pour un trequartista.

Eder non noté

Spalletti 7 : Lancer Brozovic et Nagatomo dès le début semblait risqué mais les deux joueurs ont finalement bien réussi leur match. Le nouvel entraîneur a aussi imposé un jeu moins figé que celui pratiqué sous Pioli, avec un Perisic en soutien d’attaque sur certaines phases, ce qui lui permet d’occuper les deux côtés, et un Candreva plus axial qui a davantage à apporter dans ce rôle plutôt qu’en ailier fixe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles