Les notes de l’Inter face à la Juventus

Dans un Derby d'Italia assez équilibré, la Juventus s'est imposée 1-0 sur un but de Cuadrado. Voici les notes des nerazzurri qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Par Fabio Pendolino publié le 06 Fév 2017

Inter

Handanovic 6,5 : Handa, mis à part sur le but de Cuadrado où il ne peut pas faire grand chose tant la frappe est puissante (109,7 km) et placée, répond présent et montre qu’il reste un des meilleurs portiers de Serie A. Décisif face à Dybala, Pjanic ou Mandzukic, il garde l’Inter dans le match.

Miranda 6,5 : Bon match du Brésilien, qui joue proprement que ce soit défensivement, dans ses interceptions ou dans son rôle de premier relanceur.

Medel 6 : Le Pitbull réalise lui aussi un bon match, dans une défense à trois où il s’est déjà montré en difficulté dans le passé. Aujourd’hui, il porte une attention particulière à Higuain et fait preuve d’un Q.I. football développé.

Murillo 5,5 : Dans un rôle à moitié central, à moitié latéral, le Colombien fait un match moyen. Il se montre convaincant en défense où son rôle exige la couverture de Mandzukic, ailier gauche du système d’Allegri, mais lors des phases offensives, il pourrait se montrer un peu plus précis. Il a tout de même touché le plus de ballons parmi les nerazzurri (89).

D’Ambrosio 5 : Le temps passe mais les prestations du latéral italien ne semblent pas vraiment changer. Brouillon dans ses passes et ses centres, il n’est à l’origine que d’une occasion dangereuse grâce à une combinaison avec Perisic et manquée de très peu par Icardi. Il est tout de même le nerazzurro avec le plus de tacles réussis (3).

Gagliardini 6,5 : Un autre joueur dont les prestations semblent se ressembler au fil des rencontres. Toujours juste dans son jeu, il semble être dans l’effectif depuis 10 ans et manque le but de très peu à deux reprises. De plus en plus indispensable.

Brozovic 4,5 : Trop de ratés dans le jeu du Croate qui tente beaucoup de passes et de transversales mais avec du déchet. Un jour sans pour Epic Brozo, dont l’irrégularité ne rend pas justice à son talent. Remplacé par Kondogbia.

Candreva 5 : Peu d’occasions crées également par son intermédiaire. Aucun centre dangereux n’a été adressé par l’ailier italien, repositionné un peu plus bas aujourd’hui. Remplacé par Eder.

Joao Mario 6,5 : Le réel leader technique de l’Inter. Le Portugais réalise encore un bon match et montre sa maîtrise à travers jeu court, jeu long, gestes techniques et d’innombrables courses. Il aurait même pu marquer avec une jolie frappe sèche passée à un petit mètre des buts de Buffon qui s’en est montré soulagé. Remplacé par Palacio.

Perisic 5 : L’ailier croate a joué un cran au dessus de Candreva aujourd’hui, mais n’a pas su se montrer très dangereux non plus. Il a beaucoup couru et s’est montré disponible tant à gauche qu’à droite mais sans réel succès.

Icardi 6 : Capitano vero. Maurito a motivé ses troupes à travers son pressing intensif et sa hargne durant tout le match. Son jeu en pivot a été très bon et montre une autre des facettes de son profil d’attaquant complet, de quoi le rendre lui aussi toujours plus indispensable à la Beneamata.


Kondogbia 6 : Il entre et fait presque l’inverse de ce que fait Brozovic avec du jeu propre, moins de risques et il apporte ainsi plus d’équilibre à l’équipe. Aurait-il mérité une titularisation ?

Eder 5 : Pas énormément de temps à disposition pour l’Italo-Brésilien mais il a trop peu montré sur sa rentrée. Quelques relais intéressants mais pas assez dangereux.

Palacio 4,5 : Malgré l’amour des Interiste pour il Trenza, force est de constater que le temps où il portait l’attaque de l’Inter sur ses épaules est loin. Pendant ce temps, Banega et Barbosa attendaient sur le banc…

Pioli 5,5 : Le technicien surprend et met en place une tactique en 3-4-2-1 qui change de l’habituel 4-2-3-1 et de son problème des latéraux. Elle fait effet, surtout en première mi-temps malgré le but encaissé juste avant le retour aux vestiaires. Dommage de ne pas rapporter de points mais avec la prestation très moyenne en seconde période, difficile de demander mieux.

 

Fabio Pendolino

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.