Les notes de la Lazio face au Napoli

Dans le match au sommet de la 24ème journée de Serie A, les Laziali se déplaçaient sur le terrain du leader napolitain. Voici les notes des Biancocelesti. Le barème est italien.

Par Jérémie Panizzoli publié le 11 Fév 2018

Strakosha 5,5 : Plusieurs belles interventions en première mi-temps, le portier a été livré à lui même sur le but de Callejon, trompé par son partenaire sur le second, et quand on sait que le troisième but était une frappe contrée involontairement et le dernier un but de près…

De Vrij 6 : Auteur de l’ouverture du score, le Hollandais a tenu la maison laziale jusqu’à l’égalisation de Callejon avant la mi-temps. Il n’a rien pu faire sur les trois buts du Napoli en seconde. Frustrant.

Wallace 4,5 :Toujours aussi fébrile dans les grands rendez-vous, le Brésilien a entretenu sa légende en mettant un but contre son camp que n’aurait renié son coach à l’époque où il jouait. Catastrophique.

Radu 5 : S’il n’a pas été aussi mauvais que Wallace, on attendait davantage de Radu dans ce type de match. Responsable du marquage sur Callejon lors des deux premiers buts napolitains, il a failli au plus mauvais moment.

Lucas Leiva 5 : On aime son calme, sa vista et sa manière de casser le rythme. Mais dès que le jeu s’accélère, le Brésilien peine et à ce niveau ça fait mal. Remplacé par Nani

Parolo 5 : S’il court toujours autant, son apport n’a pas sauté aux yeux durant cette rencontre. Il faut dire que Lucas Leiva ne l’a pas forcément aidé…

Milinkovic-Savic 6,5 : Toujours le même constat sur le Serbe : il illumine le jeu de son équipe grâce à un sens du jeu hors pair. Facile balle au pied, il a apporté le danger à chaque prise de balle. Moins en vue en seconde période, il reste le meilleur de sa formation. Et de loin…

Lulic 5,5 : Le capitaine a livré 45 minutes de haut niveau, le Bosnien a bien occupé le flanc gauche de l’attaque laziale. Disponible et précieux, il a semblé s’éteindre au fur et à mesure que la rencontre avançait. Remplacé par Lukaku.

Marusic 5 : Discret et travailleur, on ne l’a pas beaucoup vu sur son coté pour amener du danger comme il est capable de le faire. Un match obscur.

Luis Alberto 5: Le fantaisiste espagnol n’était pas dans un grand soir. Bien pris par la défense napolitaine, il n’a presque pas eu d’opportunité pour éclairer le jeu ou combiner avec Immobile. Invisible après la pause. Remplacé par Caicedo.

Immobile 5 : Tranchant et décisif car passeur sur l’ouverture du score de De Vrij, l’attaquant italien a perdu sa lucidité au fil du match. Une seconde période triste.


Lukaku 5 : Rentré à la place de Lulic, le Belge n’a rien apporté offensivement.

Nani 5 : Difficile de rentrer quand son équipe perd déjà 4-1…

Caicedo : Non noté

Inzaghi 5 : Le plan de jeu a fonctionné durant 43 minutes et l’égalisation de Callejon. Avec un début de seconde période cauchemardesque, le coach laziale n’a pas été en mesure d’insuffler une révolte à son équipe lors de ses changements. Un match à oublier.

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.