Les notes de la Lazio face au Milan AC

Dernier match de cette 23ème journée, l'opposition entre la Lazio et le Milan AC a donné lieu à une rencontre alerte et plaisante. En concédant l'égalisation en fin de match, la Lazio n'a pas fait la bonne opération de la soirée. Voici les notes des Laziali. Le barème est italien.

Par Jérémie Panizzoli publié le 14 Fév 2017

Lazio

Strakosha 5,5 : Titulaire surprise aux dépens de l’habituel Marchetti, l’Albanais a vécu une première période calme hormis une frappe d’Ocampos. Peu d’activité après le repos, il encaisse néanmoins un but sur un placement hasardeux.

Basta 6,5 : Si Felipe Anderson a réalisé un match plein, il le doit en partie au Serbe. Présent offensivement, il a toujours joué vers l’avant. Défensivement, il n’a pas été inquiété par Ocampos hormis sur une occasion gâchée par l’Argentin.

De Vrij 6 : Sobre et efficace, le Hollandais a survolé la première période grâce notamment à son jeu long précieux. Il a bien tenu sa défense, sauf sur le but de Suso. Un match frustrant à la lecture de sa prestation.

Hoedt 6 : Un duel gagné dès la 4eme minute face à Deulofeu l’a mis directement dans le bain. Il aurait pu ouvrir le score sur corner sans un exploit de Donnarumma. S’il a semblé performant tout le match, il reste passif sur l’égalisation de Suso.

Radu 6 : Il devait avoir la tache la plus compliquée de la soirée avec le marquage de l’Espagnol Suso, il n’en a rien été durant 84 minutes. Pas directement impliqué sur le but de l’Espagnol, il l’a néanmoins laissé sans surveillance une fois de trop. S’il n’a pas apporté beaucoup offensivement, il a fait le boulot. Remplacé par Lombardi

Parolo 6,5 : Son début de match intense offensivement et défensivement l’a fait rayonner sur le jeu laziale durant 45 minutes. Une seconde période sur le même rythme frustrante au regard du résultat et de l’énergie dépensée. Un monstre.

Biglia 6,5 : Assez effacé, l’Argentin n’a pas démérité et a organisé la première relance de la Lazio. Il a aussi chipé plusieurs ballons chauds et a surtout eu le mérite d’inscrire le penalty avant la pause. Plus actif après la pause avec des ouvertures délicieuses, il a baissé de pied en fin de rencontre.

Milinkovic-Savic 6,5 : Le moins expérimenté du milieu à trois a une nouvelle fois été le meilleur de ce secteur. Puissant dans ses interventions, il apporte son soutien offensivement et aurait pu inscrire le but du doublé. La montée en puissance continue…

Felipe Anderson 7 : Plus à l’aise à la création que dans la zone de vérité, il a pris la mesure de son vis à vis au fur et à mesure que le match avançait. Il a allumé plusieurs mèches et surtout été le plus dangereux du compartiment offensif de sa formation. Malchanceux dans ses frappes de balle, il reste à créditer d’un très bon match. Remplacé par Lombardi

Keita 5 : Toujours aussi intéressant sur ses prises de balle, le Sénégalais n’était cependant pas dans un grand soir. Du déchet, des mauvais choix en pagaille, il n’a pas apporté le petit plus qu’on lui connaît. Remplacé par Lulic

Immobile 6 : Une tête magnifique hors cadre au quart d’heure de jeu, une frappe non cadrée alors qu’il était en excellente position, la première mi-temps de Ciro Immobile est sauvée par le penalty obtenu transformé par Biglia. Si son équipe ne fait pas le break, c’est aussi à cause de sa maladresse. Toutefois, il avale un nombre de kilomètres qui sont à mettre à son crédit et qui nuancent son évaluation


Lulic 5,5 : L’habituel capitaine est vite rentré dans le match. Cependant, il n’a pas été décisif sur les ballons de contre qu’il a eu à sa disposition en tardant à donner son ballon.

Lombardi non noté

Patric non noté

Inzaghi 6 : Son 4-3-3 a bien muselé le schéma de jeu de Montella pendant plus de 80 minutes. Sans un exploit personnel de Suso, le technicien aurait récolté trois points capitaux dans la course à l’Europe. Au final, ce match nul n’arrange pas sa formation sans pour autant qu’il en soit responsable.

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.