Les notes de la Lazio face à l’Inter

Après une bonne première mi-temps sans marquer, la Lazio, qui jouait en 4-3-3, a subi les foudres de l'Inter en seconde mi-temps en encaissant trois buts en douze minutes. Avant les matchs de ce jeudi, la Lazio finit mal l'année 2016. Voici les notes des joueurs romains. Le barème est italien.

Par Antoine Matta publié le 22 Déc 2016

LazioMarchetti 5,5 : Il prend trois buts. Sur le premier, il ne peut pas grand chose. L’énorme frappe de Banega à 20 mètres ne lui laisse pas que peu de chance. Sur le troisième, il n’a pas la main ferme. Plus fautif sur le deuxième but. Pas un mauvais match mais rien d’exceptionnel non plus.

Patric 5,5 : Titularisé à gauche, l’Espagnol a dû pallier l’absence de Radu. Le match est satisfaisant mais on ressent que le jeune joueur n’a pas l’habitude de jouer. Remplacé par Keita.

Wallace 6 : Un match solide pour l’ancien joueur de Monaco. Il a répondu au duel physique avec Icardi même si ce dernier marque deux buts.

De Vrij 5,5 : Auteur d’une très bonne première mi-temps avec de nombreuses interventions précieuses comme à son habitude. Il est cependant fautif sur le deuxième but d’Icardi après sa perte de balle. Une seule erreur dans le match mais payée cash.

Basta 5,5 : Au duel avec Perisic, il a été dépassé la plupart du temps. Un match compliqué.

Milinkovic-Savic 4,5 : Responsable sur le premier but après s’être fait prendre le ballon par Banega. Le tournant du match car les buts s’enchainent derrière. Une prestation à revoir dans l’ensemble au sein du milieu romain.

Biglia 5,5 : Un match compliqué pour l’Argentin. Il a souffert à cause d’un Banega en grande forme. Il n’a pas pesé comme d’habitude au sein de l’entrejeu. Remplacé par Cataldi.

Parolo 6 : Le meilleur milieu de la Lazio. C’est celui qui a perdu le moins de ballon en pesant sur l’équipe adverse. Un match abouti mais insuffisant pour permettre à son équipe de s’imposer. Aurait mérité un penalty ?

Lulic 6 : Sur le côté gauche, il a dû aider Patric à prendre Candreva. Lulic a livré un match plein et ne s’est pas économisé. A la 63e, après une grosse faute sur Candreva, il reçoit une carton jaune, qui aurait pu être un rouge. Epuisé, il est remplacé à la 72e par Lombardi.

Immobile 5,5 : Il s’est beaucoup démené devant avec générosité mais en vain et a obligé Handanovic à deux parades. Difficile pour lui de toucher beaucoup de ballons ce soir, car il est resté bien muselé par la défense.

Filipe Anderson 6,5 : Une bon match de la part de l’attaquant, surtout en première mi-temps. Il a réussi à trouver des espaces entres les défenseurs interistes mais il s’est peu à peu éteint au cours de la seconde mi-temps.

Keita 6,5 : Rentré à 2-0, il a essayé d’inverser le cours du match avec ses accélérations mais il était déjà trop tard. De belles choses cependant.

——-

Lombardi non noté : Entré pour 20 minutes à 3-0, il n’a pas pu faire grand chose.

Cataldi non noté : Entré à la 83e minute.

Simone Inzaghi 5,5 : Une bonne première mi-temps de la Lazio grâce à des choix intéressants. Cependant, l’équipe n’a pas réussi à marquer ou à se procurer beaucoup d’occasions franches. En deuxième mi-temps, tout est allé très vite avec un 3-0 en douze minutes et Inzaghi n’a pas su réagir. Il n’a pas rassuré son équipe qui a été déstabilisée trop vite après le premier but.

Antoine Matta



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.