Les notes de la Lazio face à la Juventus

Pour cette finale de Coppa, les Laziali de SImone Inzaghi "recevaient" la Juventus pour un trophée à la clé. A ce jeu là, les Romains n'ont pas gagné. Voici les notes des Biancocelesti. Le barème est italien.

Par Jérémie Panizzoli publié le 18 Mai 2017

Strakosha 6,5 : Héroïque à plusieurs reprises, il sauve les siens d’un score sans appel à la mi-temps. Il a poursuivi ses arrêts après la repos notamment face à Higuain. Frustrant.

De Vrij 4,5 : Le patron de l’arrière garde laziale a peiné durant toute la première mi-temps. En retard sur les deux buts, il n’a pas su reproduire ses derniers matchs. Décevant. Remplacé par Felipe Anderson.

Bastos 5,5 : La bonne surprise de ces dernières semaines n’est pas le plus à blâmer. Loin de là. Cependant, comme De Vrij ou Wallace, il a manqué de tranchant à plusieurs reprises. Remplacé par Luis Alberto.

Wallace 4,5 : Son style n’est pas académique. Face à un collectif huilé et des joueurs de classe comme Dybala, Higuain voire Dani Alves, ses limites sautent aux yeux. Pas au niveau.

Basta 5 : Match assez neutre pour le Serbe. Pas à l’aise offensivement, il a eu un mal fou à tenir son couloir. Un match à oublier.

Lulic 5 : Malgré une bonne volonté évidente, il a eu du mal à tenir la distance avec le milieu turinois et Dani Alves sur le coté gauche l’a plus d’une fois enrhumé…

Parole non noté : Incertain avant le coup d’envoi, il n’a pas tenu la vingtaine de minutes sur le terrain. Remplacé par Radu.

Biglia 5 : Quand l’Argentin n’est pas dans un grand soir, cela se ressent directement sur son équipe et ses coéquipiers. Un seul être vous manque…

Milinkovic-Savic 6,5 : Son travail et sa passe en profondeur pour Keita en début de match auraient pu changer la donne. Malgré l’apathie de ses coéquipiers, le Serbe a tout donné et a livré un match de grande qualité.

Keita 5,5 : Son accélération et sa frappe sur le poteau ont semblé le paralyser plutôt que de le lancer positivement dans la partie. Il a disparu au fil des minutes.

Immobile 6 : Une magnifique tête en première mi-temps aurait pu connaître un meilleur sort. En deuxième période, seul un réflexe étonnant de Neto lui enlève la joie du but. Pour le reste, une générosité sans faille et un état d’esprit remarquable. Ne lui manque que le but…


Radu 5 : Il a remplacé Parolo à 0-1. Il a subi les assauts de la Juventus sans faire grand chose. Comme les autres…

Felipe Anderson 6 : Rentré en début de deuxième période, Felipetto a fait ce qu’on connaît de lui. Provoquer et centrer. Pour l’efficacité en revanche…

Luis Alberto 5,5 : Symbole du tout pour le tout d’Inzaghino, l’Espagnol a donné tout ce qu’il avait. En vain.

Inzaghi 5 : Son plan initial n’a pas fonctionné. S’il a du se passer de Parolo très vite, il a perdu la bataille tactique en première période. Il a encore du travail à accomplir

Jérémie Panizzoli

Rédacteur en Chef adjoint



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.