Les notes de la Lazio contre Napoli

Par Jérémie Panizzoli publié le 06 Nov 2016
Crédits

Lazio

Marchetti 7 : L’un des hommes de la rencontre. Décisif sur les frappes d’Insigne, Mertens, Hamsik, Ghoulam et Callejon, il a longtemps repoussé l’échéance. Non coupable sur le bijou d’Hamsik, il a de nouveau été déterminant en fin de partie en stoppant tous les ballons chauds. Solide.

Basta 5 : Le moins bon du trio défensif. Peu sur dans son placement, il a semblé fébrile par moments en dégageant rapidement. S’il n’a pas commis d’erreur flagrante, il n’a jamais pu aider l’autre joueur de son couloir. Attentiste sur le but d’Hamsik. A revoir, mais aligné ailleurs.

Wallace 6,5 : Autant son compère serbe n’était pas à l’aise à droite, autant lui a dégagé de l’assurance dans ses interventions. Plusieurs ballons chauds sauvés, un marquage sans fausse note, une prestation majuscule de la part du Brésilien. Une révélation.

Radu 6 : Le Roumain a traversé la rencontre sans véritable tracas. Face à un Callejon absent, il n’a pas eu de mal particulier à contenir son couloir. Averti pour un accrochage sur corner avec son compatriote Chiriches. Sobre.

Felipe Anderson 4,5 : Le courant n’était pas allumé ce soir pour le Brésilien. Mauvais choix en pagaille, nervosité et inefficacité continue, tels sont les qualificatifs employés pour évoquer son match catastrophique. A oublier.

Lulic 6 : A l’instar de Radu, Lulic a joué simple pendant tout le match. Si sa passe en profondeur lobée pour Immobile était hors-jeu, il a apporté de la fluidité au jeu de sa formation. Toujours aussi indispensable. Remplacé par Patric.

Milinkovic-Savic 5,5 : Le jeune milieu de terrain n’a pas pu réellement exprimer sa technique en mouvement. Bien bloqué par l’entre-jeu napolitain, il n’a jamais pesé sur la rencontre, ni même sur ses coéquipiers. Malgré tout, il n’a pas démérité.

Biglia 6 : Le patron du milieu laziale est capital dans ce genre de match, où il faut savoir gérer l’utilisation du ballon. Toujours bien placé, il a géré à sa main le pressing de l’adversaire sans jamais paniquer. Cependant, une certaine baisse de forme physique lui a fait passer le dernier quart d’heure sur la réserve. Le taulier.

Parolo 6 : S’il a très mal entamé la rencontre avec une nervosité qui aurait pu lui coûter cher, il s’est largement repris en seconde période,où il délivre la passe décisive pour Keita sur l’égalisation biancoceleste, mais aussi sur un sauvetage devant Hamsik dans ses 10 derniers mètres. Averti pour deux fautes consécutives. Positif.

Keita 6,5 : Forcément l’homme du match laziale avec Marchetti. Son but, un concentré de technique, de lucidité et aussi de chance (merci Reina…) démontre que le sénégalais continue de progresser. Certes, il aurait pu mieux faire sur plusieurs actions individuelles, mais sa qualité balle au pied est un vrai régal. Décisif. Remplacé par Djordjevic.

Immobile 6 : Une activité débordante sur tout le front de l’attaque encore une fois pour Ciro. En se dépouillant physiquement, il arrive à se créer des occasions tout seul. Cependant, il a manqué de réussite et de lucidité dans le dernier geste. Utile mais inefficace. Remplacé par Lombardi.


Patric 5,5 : Oeuvrant pour le collectif, il s’est mis au diapason de sa formation.

Djordjevic Non noté

Lombardi Non noté

Inzaghi 5,5 : Bilan paradoxal pour Inzaghino. Frileux dans son schéma de jeu et dans les instructions données à ses joueurs, il a corrigé le tir en seconde période en demandant à son bloc de remonter pour tenter davantage. Avec plus de risques, il aurait pu espérer autre chose que ce 1-1.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles