Les notes de l’Atalanta face à Dortmund

Par Kévin Gasser publié le 23 Fév 2018
Crédits

Berisha 5,5 : Impérial sur sa ligne, le portier albanais endosse pourtant la responsabilité du but allemand avec une grosse faute de main.

Tolói 6,5 : Son pointard dès la 11e permet à son équipe d’ouvrir la marque. Ses relances parfois hasardeuses arriveront souvent à destination. La chance du buteur. Remplacé par Cornelius

Caldara 6 : Prestation solide malgré quelques interventions peu maîtrisées pour celui qui quitte l’Europa League avec la certitude de retrouver sa grande soeur la saison prochaine avec la Juve.

Masiello 6 : Son expérience rassure sa défense. Le doyen de l’équipe désamorce le danger et relance aussitôt dans les pieds. Toujours.

Hateboer 5,5 : Le néerlandais a été plus discret que son pendant à gauche malgré de bonnes intentions.

Cristante 6,5 : L’égalisation en toute fin de match doit le travailler. Pourtant en réussite depuis le début de la saison, il rate une occasion énorme de la tête à la 26e minute après une passe lumineuse de Papu Gomez.

De Roon 5 : Le maillon faible du milieu de terrain bergamasque. Trop peu d’impact sur le jeu offensif quand ses interventions défensives manquaient également d’envie. Remplacé par Petagna

Freuler 7 : Ses crampons étaient bien plus longs que ceux de ses adversaires. Une armoire à glace dans les duels qui lui a valu d’être le détonateur de quelques contre-attaques.

Spinazzola 6 : L’international italien a enfilé le costume de funambule hyperactif. Toujours près de sa ligne de touche, il a multiplié les allers-retours avec à la clé quelques bons centres.

Iličić 6 : Son aisance balle au pied est impressionnante certes. Sa précision de passes aussi. Mais le Croate peut nourrir des regrets tant il a négocié une bonne demi-douzaine d’occasions en dilettante.

Gomez 6 : Décrochant de sa position de buteur, Papu a distillé quelques caviars qui auraient dû faire mouche. Il peut se mordre les doigts de ne pas avoir transformé son face-à-face avec Bürki cinq minutes avant l’égalisation de Dortmund.

_______________________________

Petagna : non noté

Cornelius : non noté

Gasperini 5 : après l’ouverture du score rapide de ses joueurs, Gasperini a décidé de ne rien changer à son traditionnel 3-5-2, jusqu’à l’égalisation de Marcel Schmelzer et les entrées successives de Petagna et Cornelius. Acculée dans sa surface une bonne partie de la seconde mi-temps, Gasperini aurait peut-être pu hacher le jeu en faisant rentrer du sang neuf plus tôt pour son équipe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles