Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

La Juventus est sortie victorieuse de ce choc au sommet face à son dauphin, l'AS Roma. Grâce à un but de Gonzalo Higuain les Juventini s'envolent en tête de la Serie A et sont champions d'hiver. Voici les notes des joueurs de la Louve. Le barème est italien.

Par Louis De Brondeau publié le 18 Déc 2016

AS Roma

Szczesny 6,5 : Trahi par sa défense sur le but de Gonzalo Higuain puis décisif à deux reprises sur les actions de Stefano Sturaro, le Polonais effectue un de ses meilleurs matchs de la saison.

Rüdiger 4,5 : Aligné par défaut au poste d’arrière droit, l’Allemand a montré son plus mauvais visage en enchainant les fautes et les erreurs techniques. Beaucoup de centres, très peu de bons, mais difficile de lui reprocher ses erreurs à un poste qui n’est pas le sien.

Manolas 5 : Pas aussi rassurant qu’à son habitude et cela a pesé sur tout le secteur défensif de la Louve. Il se jette bêtement sur le but de la Vieille Dame. Un match à oublier pour le roc grec.

Fazio 5 : A l’image de son coéquipier en défense, il est perdu sur le but d’Higuain et n’a pas réussi à dégager la même sérénité que lors des matchs précédents.

Emerson 5 : Il a bu le bouillon lors de la première demi-heure puis s’est ressaisi. Mais globalement le Brésilien effectue un match anonyme avec beaucoup de centres ratés et d’oublis défensifs.

De Rossi 4,5 : On a retrouvé le De Rossi des mauvais jours, trop agressif, trop nerveux. Il prend un carton jaune sur son premier tacle qui le pénalise pendant toute la partie puis se fait larguer par Higuain sur le but de la Juve. Très décevant.

Strootman 5,5 : Noyé. A l’image du milieu romain, le Hollandais a eu du mal à exister même si il s’est montré plus rassurant que son capitaine sur les actions défensives.

Nainggolan 6,5 : Un très bon match de la part du ninja belge. Le seul réellement au niveau coté romain, il a enchainé les bonnes actions offensives, et s’est démultiplié en défense. Il a porté la Louve sur ses épaules mais ca n’aura pas suffi.

Perotti 6 : Bon match de la part de l’Argentin qui a apporté un peu de danger offensivement. Malheureusement il a manqué d’énormément de réalisme à l’image de son équipe.

Gerson 4 : Jeté dans la fausse aux lions alors qu’il n’a eu que très peu de temps de jeu depuis le début de la saison, le Brésilien a été littéralement absorbé par Alex Sandro. Mauvais choix offensifs, mauvais placement, beaucoup de fautes, un match cauchemardesque pour le jeune crack.

Dzeko 5 : le Bosnien n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent, un match frustrant dans lequel il ne peut rien faire. Malgré la piètre qualité des centres on peut regretter son manque de présence dans les duels aériens.

Salah 5,5 : Pas très difficile de faire meilleure impression que Gerson pour l’ailier de la Roma. Le joueur dont les Giallorossi avaient besoin pour gagner le match malheureusement il n’avait pas une bonne condition physique.

——

El Shaarawy 4,5 : Censé être un choix offensif de la part de Spalletti, le pharaon n’a pas existé en attaque. A l’image de ses derniers matchs avec la Roma, on le sent perdu dans son placement et prévisible dans ses offensives.

Peres 6 : Il n’a pas eu le temps de faire grand chose mais on a senti la différence avec son coéquipier allemand lorsqu’il est rentré sur le terrain. Tout comme Salah, la Roma avait besoin de lui pour gagner le match mais les pépins physiques en ont décidé autrement.

Spalletti 4,5 : Difficile de comprendre les choix du coach toscan. La titularisation de Gerson est clairement l’un des éléments qui fait basculer le match en faveur des Bianconeri. Cependant il est bon de rappeler que l’entraîneur de la Louve a du composer avec un effectif décimé ce qui a clairement limité ses possibilités tactiques.

Louis De Brondeau

Rédacteur AS Roma



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.