Les notes de la Juventus face au Torino

Avec un doublé de Gonzalo Higuain et un but de Miralem Pjanic en fin de match, la Juventus est allée s'imposer 3 buts à 1 chez son voisin du Torino. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par Boris Abbate publié le 12 Déc 2016

Juventus

Buffon 6 : Difficile à noter. Impuissant sur le coup de tête précis de Belotti en début de rencontre, le gardien de la Nazionale n’aura plus grand chose à se mettre sous la dent, car toutes les tentatives des joueurs du Torino finiront hors du cadre.

Lichtsteiner 5,5 : Peu présent offensivement et trop brouillon sur ses centres, le Suisse aura livré une rencontre bien terne. A l’aise en défense, il perd cependant un duel important avec Belotti sur l’ouverture du score des locaux.

Rugani 6 : S’il semble prendre l’ascendant sur Benatia dans la hiérarchie pensée par Allegri en défense, le jeune défenseur italien a eu du mal en début de match. Malmené par un Belotti en feu, il évitera même le carton rouge. Beaucoup mieux en seconde période.

Chiellini 6,5 : Quelques erreurs de transmissions quand il a le ballon, sinon, en l’absence de Barzagli et Bonucci, Go go Gorilla avait à coeur de rappeler que c’était bien lui le patron de cette défense. Un beau match.

Alex Sandro 6,5 : Encore des courses folles, des dribbles à foison et de belles accélérations. Le joueur le plus utilisé cette saison par Max Allegri a également été très bon en phase défensive. Du costaud.

Cuadrado 6 : Appliqué sur ses replis défensifs tout au long du match, l’international colombien manque néanmoins de tranchant en phase offensive. S’il court beaucoup, il n’arrive pas à éliminer et créer des décalages comme à son habitude. Remplacé par Pjanic.

Khedira 6,5 : Laissé au repos cette semaine en Champions League, l’Allemand est apparu en forme physiquement. Utile en défense et précieux dans ses déplacements, il est à l’origine de plusieurs occasions.

Marchisio 6,5 : Un match discret. Toujours aussi important pour l’équilibre et l’organisation de l’équipe, le Turinois nous livre une bonne prestation.

Sturaro 6 : Très généreux et très mobile tout au long du match, il se montre constamment disponible sur son coté gauche et combine bien avec Alex Sandro. Important défensivement et agressif lorsque son équipe déclenche le pressing, le joueur manque cependant de justesse technique pour améliorer sa copie. Remplacé par Lemina.

Mandzukic 7 : Encore un match énorme pour le guerrier croate. Omniprésent, il n’hésite pas à descendre aider ses partenaires quand ils sont en difficulté. Passeur (involontaire ?) sur le premier but d’Higuain, il a même l’occasion de marquer mais bute sur Joe Hart. Mécontent sur sa sortie, le joueur n’a toutefois rien à se reprocher. Remplacé par Dybala.

Higuain 7,5 : L’Argentin avait inscrit son premier doublé en Italie en 2013 avec le Napoli face au Torino. Trois ans plus tard, il récidive, mais cette fois-ci sous le maillot de la Juventus. Privé de ballons pendant une bonne partie du match, il inscrit 2 buts sur ses 2 seules grosses occasions, propre et efficace. S’il manque le triplé en fin de match, il reste tout de même le grand bonhomme de ce derby.

——-

Lemina 6,5 : Il rentre bien dans la rencontre et apporte de la vivacité et de la fraicheur physique à un milieu de terrain qui semblait souffrir à ce moment du match.

Dybala 6,5 : En 20 minutes de jeu la joya avait peu de temps à disposition pour se montrer. Suffisant toutefois pour les fuoriclasse en son genre. Son enchainement coté droit sur le but de Pjanic et de toute beauté. Un véritable joyau.

Pjanic non noté : Rentré en toute fin de match, le Bosnien en profite pour améliorer ses stats avec la Vielle Dame. Parfaitement servi par Dybala, il n’a plus qu’à ajuster Joe Hart pour offrir définitivement ce 143 ème derby de la Mole aux Bianconeri.

Allegri 6,5 : On attendait un 4-3-1-2 avec Pjanic en soutien de Mandzukic et Higuain, mais le Toscan a surpris son monde avec la titularisation de Cuadrado. Finalement, ses choix ont payé et l’entrée de Dybala a même fait la différence. Une victoire d’autant plus importante puisque son équipe restait sur 3 défaites en déplacements après les matchs de Champions League.

 

Boris Abbate

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.