Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Sebastien Sorrentino publié le 11 Mar 2017
Crédits

 

Buffon 6,5 : Il ne peut rien sur le but de Bacca qui concrétise un contre éclair des milanais. Un peu plus de travail et une frayeur sur une passe nonchalante de Benatia qu’il a néanmoins bien anticipé.

Barzagli 4,5 : Une première mi-temps douloureuse pour Barzagli qui a beaucoup souffert face à la vitesse de Deulofeu. Allegri ne s’y est pas trompé et il n’y eut point de seconde période pour le défenseur italien. Remplacé par Lichtsteiner.

Bonucci 6 : Un match propre et sans fioriture. Moins adroit sur les coups de pieds arrêtés offensifs qu’à l’accoutumée.

Asamoah 6 : Lui aussi a souffert face à Deulofeu. Un match correct néanmoins pour le ghanéen avec quelques percées intéressantes et un pressing constant.

Benatia 6,5 : Le défenseur marocain aura soufflé le très chaud et le très froid au cours de cette rencontre. D’abord bien placé pour ajuster Donnarumma en première période pour l’ouverture du score, il commet une erreur technique incroyable en seconde période avec une passe en retrait maladroite pour Buffon. Remplacé par Rugani.

Khedira 7 : L’allemand a eu deux occasions de marquer, une dans chaque période. Hormis ce manque de réussite, Khedira aura participé activement au jeu bianconero de par son activité et la justesse de ses passes.

Pjanic 5.5 : Sa qualité sur coup de pied arreté n’est plus à prouver. Cependant, Pjanic s’est montré très timide dans le jeu, se contentant du minimum.

Pjaca 6 : Encore inconstant, le Croate a néanmoins montré qu’il avait de beaux atouts balle au pied. On attend patiemment qu’il franchisse un cap, celui d’un joueur capable de se montrer régulier et décisif. Remplacé par Kean.

Alves 6 : Il est l’auteur de la passe décisive pour Benatia en première période. Plus à l’aide pour attaquer que pour défendre. Mais on connaît le bonhomme, qui a les défauts de ses qualités.

Dybala 7,5 : Une activité énorme et un match de niveau Champions League pour la Joya qui a initié la plupart des actions dangereuses de la Juve. Et cerise sur le gâteau, le penalty de la victoire tiré avec un grand sang-froid à la 96e minute.

Higuain 6 : Pas grand-chose de satisfaisant pour Pipita. Il a certes montré ses qualités techniques sur des ciseaux qui auraient pu faire mouche mais il s’est aussi trop souvent empêtré dans la défense milanaise sans parvenir à s’en extirper.

————————————————————–
Rugani : Non noté

Lichtsteiner 6 : Il a remplacé Barzagli en souffrance au cours de la première période. Un match correct pour le Suisse.

Kean : Non noté

Allegri 6 : Son équipe aura buté face à un Milan bien en place durant 95 minutes. Il aura fallu un coup du sort pour débloquer la situation sur penalty. Autant dire qu’Allegri n’aura pas forcement montré de grandes qualités ce soir dans la gestion de la rencontre. Place désormais à un nouveau match au Juventus Stadium avec la réception du FC Porto où il faudra se montrer plus efficace en évitant une nouvelle domination stérile.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles