Les notes de la Juventus face au Milan AC

Si elle a d'abord dominé, elle a ensuite baissé le pied. Qu'importe, la Juventus a pris sa revanche sur le Milan AC et s'est imposée 2-1 en quart de finale de la Coppa Italia.

Par François Lerose publié le 26 Jan 2017

Juventus

Neto 6 : S’il a fait le taf dans les buts, il manque d’attention sur le but de Bacca. Quelques parades importantes, notamment sur un coup franc de Kucka.

Rugani 6,5 : Un match solide du jeune italien. Toujours bien placé et qui a bien bloqué toutes les offensives milanaises tout au long de la rencontre.

Bonucci 6 : Rien à redire en première mi-temps. Une seconde plus délicate face au regain de confiance du Milan AC. Un carton jaune et un coup franc dangereux concédé.

Barzagli 6,5 : Il a bien bouclé les attaquants milanais. Une garantie en défense sur le côté.

Asamoah 7 : Très costaud en première période, on sent qu’il n’a pas encore la condition physique de ses plus belles heures. Il est décisif sur ses montées, notamment su le premier but et obtient le coup franc du deuxième ensuite.

Pjanic 7 : Qualité technique, match plein, et pied droit magique. What else ?

Khedira 6 : Un match correct mais quelques imprécisions techniques au milieu de terrain et a manqué de chance au moment de concrétiser ses occasions (un hors jeu et une frappe détourné par le dos de Sandro).

Cuadrado 7 : Il est indispensable sur son côté. Il percute, décroche, dribble et se permet même d’être dans la surface en phase d’attaque. Sa passe décisive du talon pour Dybala est peut être pleine de réussite, mais elle est superbe. Allegri ne pourra plus s’en passer.

Dybala 7 : Un grand match pour le joyau argentin. Il entre, il est dangereux d’entrée et crucifie Donnarumma sur une volée de son mauvais pied.

Mandzukic 6,5 : Un nouveau rôle d’ailier qui lui va à merveille. Il joue en déviation dans les duels aériens, il revient défendre. Un homme de sacrifice, encore ce soir. Un poil de lucidité pour cadrer sa tête en deuxième période lui aurait permis d’être l’homme du match. Dommage.

Higuain 6 : Il aide l’équipe mais est malheureux devant le but. Donnarumma n’y est pas pour rien. Un poil en retrait ce soir. Mais toujours aussi combatif.


Sandro 5,5 : Une entrée dans une mauvaise période. Il n’a jamais réussi à calmer sa défense et son équipe.

Allegri 6,5 : D’un côté il aborde le match avec une équipe pressante et des ailiers omniprésents qui déstabilisent complètement le bloc milanais. D’un autre côté il n’arrive pas à stabiliser son équipe lorsque la force du désespoir envahit Milan réduit à 10. Et les 2 changements restants ? Ca aurait pu lui jouer des tours. Mais il s’en sort bien et met fin à une série négative de deux défaites consécutives face aux Milanais.

 

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.