Les notes de la Juventus face au Milan AC

Dans une belle finale de Supercoupe d'Italie, le Milan AC a remporté cette rencontre aux tirs aux buts, après prolongations, sur le score de 4 pénaltys à 3. Durant le temps règlementaire, Bonaventura avait égalisé suite à l'ouverture du score de Chiellini. Voici les notes des protagonistes de cette rencontre. Le barème est italien.

Par Matteo Pogliani publié le 24 Déc 2016

Juventus

Buffon 6,5 : Un premier arrêt sur un centre de Suso, un autre important sur une tête de Bacca, et quelques autres interventions avant de sortir le premier pénalty de Lapadula. Ne peut rien faire sur les autres tirs aux but. Une 600ème sous les couleurs bianconere qui aurait pu être meilleure.

Lichtsteiner 5 : Ce n’est plus le Lichtsteiner des saisons passées. Emprunté sur les phases défensives, il n’a plus le même apport sur la phase offensive, ses défaillances techniques lui faisant défaut. Ne suit pas Bonaventura sur le centre qui amène le but.

Rugani 6 : Il continue sur sa belle lancée avec encore une bonne prestation aux côtés de Chiellini. La phase de progression se poursuit au mieux.

Chiellini 6,5 : Lui aussi nous a rendu une copie propre sur le plan défensif. Il couronne sa prestation avec un superbe but sur une reprise de volée du bout du pied droit.

Alex Sandro non noté : Sorti sur blessure à la 33ème minute, il avait réussit à contenir Suso sur son côté, l’obligeant même à des retours défensifs fatigants. Il y a eu un avant et un après.

Marchisio 6 : Discret durant la plus grande partie de la rencontre, il prend davantage d’importance avec l’écoulement de la rencontre, l’étendue de sa classe faisant le reste.

Khedira 6 Monsieur Equilibre remplit une nouvelle fois son rôle, même s’il faut noter quelques mauvais choix en phase offensive. Des dernières passes imprécises, des frappes non tentées, il n’était pas sous ses meilleurs jours.

Sturaro 6,5 : Pendant 79 minutes, il est de nouveau l’homme à tout faire dans l’entrejeu turinois. Beaucoup de substance, des déplacements intéressants en phase offensive, il est sur un nuage depuis quelques rencontres et mérite amplement la reconnaissance actuelle.

Pjanic 5,5 : Tantôt fantomatique, tantôt précis et étincelant comme sur le corner amenant le but de Chiellini, ou une ouverture magnifique pour Higuain. Mais comme d’habitude, on en veut plus d’un joueur aussi talentueux.

Mandzukic 6 : Battant comme d’habitude, il commence à se faire à ce rôle de second attaquant aux côtés d’Higuain. Et il n’a pas forcément le profil d’un 9 et demi. Il l’interprète pourtant à sa manière. Il s’éteint dès le milieu de la seconde mi-temps avant de rater le pénalty lors de la session de tirs au buts.

Higuain 5,5 : Deux trois courses avec le ballon intéressantes, aucun ballon touché dans la surface de réparation adverse, mais on lui demande seulement de marquer des buts décisifs. Et ce soir, il n’en a pas vraiment eu l’occasion.

——————–

Evra 4,5 : Comme Lichtsteiner, il a du mal sur son côté gauche, prenant complètement l’eau face à Suso. Allegri lui demande de serrer au marquage, mais il se fait déborder à chaque fois. Seules quelques courses vers l’avant en fin de rencontre sont à relever.

Dybala 5 : On attend plus de lui, clairement. Sur le banc en début de rencontre, il prend la place de Pjanic et sème un peu le doute dans l’entrejeu et la défense milanaise. Mais pour une trop courte durée. Des erreurs techniques qui ne lui ressemblent pas, une énorme occasion ratée en tout fin de prolongation, et enfin, un pénalty décisif arrêté par Donnaruma (le pénalty ne semblait pas si mal frappé pour autant). Une mauvaise soirée, vivement le 2017.

Lemina 5 : N’apporte aucune plus-value lors de son entrée à la place de Sturaro, au contraire, le côté gauche devient un terrain de jeu pour Suso. Offensivement, il n’a pas les qualités des titulaires.

Allegri 6 : Les remplacements d’Alex Sandro et Sturaro ont été forcés, il n’avait qu’un seul choix personnel à prendre, soit l’entrée de Dybala. Il décide de faire sortir Pjanic et de tenter le trio d’attaque tant voulu par les tifosi. Le 4-3-1-2 ou 4-3-3 est encore en rodage.

Matteo Pogliani



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.