Les notes de la Juventus face au FC Seville

Par Sebastien Sorrentino publié le 23 Nov 2016
Crédits

Juventus

Buffon 6 : Il n’a rien à se reprocher sur la volée à ras de terre de 20 mètres plein axe qui finit au fond de ses filets. Son match fut beaucoup plus tranquille après le rouge des Sévillans qui n’auront cadré qu’une seule fois au but lors de la rencontre.

Dani Alves 6 : Son match le plus équilibré de la saison. Encore des prises de risque inutiles néanmoins qui mettent en difficulté ses coéquipiers.

Bonucci 8 : L’homme du match. Il provoque le penalty après avoir été accroché dans la surface adverse sur corner puis il offre la victoire grâce à une puissante frappe du gauche sans contrôle et à ras de terre des 20 mètres. Patron.

Rugani 6 : Il donne l’impression de ne jamais s’affoler et continue son apprentissage dans la défense de la Juventus. On pourrait lui reprocher son manque d’apport offensif sur coups de pied arrêtés ou de ne pas tenter de relances vers l’avant de temps à autres, mais ce serait oublier le plus important pour un défenseur central : placement défensif et anticipation. Une partie de la relève de la BBC est déjà là.

Evra 6 : Un match à l’expérience, comme Evra sait si bien le faire. Remplacé par Sturaro.

Marchisio 7 : En tant qu’ancien, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités pour tirer le penalty et permettre à son équipe d’égaliser. Il a aussi très bien rempli son rôle de plaque tournante au milieu de terrain en remportant de nombreux duels au cœur du jeu.

Pjanic 5 : On voudrait lui donner les clés du jeu mais le Bosnien s’est encore caché ce soir et comme trop souvent depuis son arrivée à la Juventus. De quoi faire réfléchir Allegri ? Remplacé par Kean.

Khedira 6.5 : Un bon match de l’Allemand qui a failli inscrire un but remarquable sur un tir des 20 mètres qui frôle la lucarne du gardien de Séville. Son physique lui a permis de peser sur ses adversaires.

Cuadrado 6.5 : Le tête de turc des Sévillans ce soir. Un match difficile mais dont il sort avec les honneurs tant le Colombien fut malmené dans les duels. Sa capacité à avaler les kilomètres en alternant replis défensifs et débordements offensifs font de lui un élément indispensable pour ce genre de match. Remplacé par Chiellini.

Alex Sandro 7 : Lui aussi s’est démené tout au long de la rencontre. Des courses et une capacité à apporter le danger qui font du Brésilien un joueur clé.

Mandzukic 6,5 : Il n’a pas pesé autant qu’a l’accoutumé. Néanmoins, son but en fin de match permet de supprimer toute velléité d’égalisation des sévillans et de valider la qualification.

—————————————–

Sturaro 6 : Une rentrée qui a permis de poser un peu plus le pied sur le ballon.

Kean : non noté

Chiellini : non noté

Allegri 7,5 : Les mauvaises langues diront que le match aurait pu être tout autre sans l’expulsion du joueur de Séville, mais ce serait oublié les nombreuses absences du soir côté bianconero (Higuain, Dybala, Barzagli…). Séville n’avait pas encore encaissé de but en Champions League cette saison et s’imposer au Ramón Sánchez Pizjuán n’est pas chose aisé.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles