Les notes de la Juventus face à Tottenham

La Juventus avait à coeur de bien ouvrir les hostilités face à Tottenham et c'est chose faite avec Higuain qui claque un doublé en 10 minutes. La suite du match est beaucoup plus compliquée avec des bianconeri totalement amorphes. Voici les notes des protagonistes turinois. Le barème est italien.

Par Louis Megel publié le 14 Fév 2018

Buffon 5,5 : Il sort une  grosse parade d’entrée face à Kane mais n’est pas exempt de tous reproches sur le premier but, tout comme sur le second.

Alex Sandro 5 : Comme depuis le début de saison, il semble loin des performances convaincantes qu’il nous avait habitué à sortir.

Chiellini 5,5 : Valeureux comme à l’accoutumée mais fautif sur le coup franc entrainant l’égalisation tout comme sur le premier où il perd le ballon.

Benatia 5 : Mis en difficulté par Kane toute la partie il n’a jamais dominé son sujet commettant des fautes et des imprécisions tant en relance que dans ses interventions.

De Sciglio 6,5 : De très beaux gestes défensifs à mettre à son actif il n’a pas à rougir de sa prestation.

Khedira 4,5 : Quasiment invisible tout le match il n’a pas aidé son équipe que ce soit dans la construction que dans la récupération. Remplacé par Bentancur. 

Pjanic 5,5 : À la limite, il est le seul que l’on peut targuer de savoir quoi faire avec le ballon dans les pieds contrairement à ses coéquipiers peu inspirés ce soir. Ceci dit, les fois où il était inspiré se sont comptées sur une main.

Mandzukic 5,5 : Un match compliqué pour le croate souvent dominé dans les duels, mais on peut le féliciter pour son engagement et sa détermination. Remplacé par Sturaro. 

Bernardeschi 5,5 : Il obtient un pénalty puis se procure deux très grosses occasions en deuxième mi-temps. Hormis ceci, l’ex florentin n’a pas beaucoup apporté dans le jeu.

Douglas Costa 5,5 : Quelques accélérations par ci par là mais c’est bien trop inconstant. On ne peut pas se contenter de ça à ce niveau. Remplacé par Asamoah. 

Higuain 6,5 : Il débute le match de la meilleure des manières en inscrivant un doublé. Pipita rate ensuite une grosse occasion à 2-0 mais manque surtout le pénalty du 3-1… Sûrement le tournant du match mais difficile de lui faire porter le poids du résultat tout de même.


Bentancur 5 : Il ne s’est pas beaucoup signalé à part pour une grosse faute incompréhensible lui coutant un carton jaune.

Sturaro, non noté :

Asamoah, non noté :

Allegri 5,5 : Privé de 3 voire 4 éléments très importants le technicien toscan a fait ce qu’il a pu, mais au vu de l’avantage rapide pris par son équipe en moins de 10 minutes, son choix de subir le restant de la rencontre était irréaliste. Notamment face à une équipe de Tottenham si forte offensivement. Son choix de faire entrer Sturaro et Bentancur plutôt que Marchisio est vraiment absurde à part s’il y a une raison physique.

Louis Megel



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.