Les notes de la Juventus face à Monaco

Par Rémi Falvo publié le 10 Mai 2017
Crédits

Buffon 6 : Deux jolies parades à mettre à son actif, il n’a pas été le turinois le plus en vue ce soir, ce qui est signe de bonne santé pour son équipe. Le but de Mbappé, sur lequel il ne peut pas grand chose, marque la fin d’une série de 690 minutes sans encaisser de buts. Et oui, même l’invincibilité de Gigi a une fin.

Barzagli 6 : Sobriété et devoir, ce sont les deux valeurs qui ont habité le stoppeur italien ce soir, comme à son habitude. Solide match de sa part. Remplacé par Benatia.

Bonucci 6 : Match sérieux et appliqué de sa part. Il délivre même à Higuain une verticale dont il a le secret, qui ne donnera malheureusement rien.

Chiellini 7 : Le guerrier piémontais a été une fois de plus à la hauteur. Alliant gestes pleins d’autorité et remontées balles au pied, qui n’auront surement pas manqué de glacer le sang de son entraîneur. Il est l’auteur d’un sauvetage sur sa ligne qui symbolise à lui seul l’expression « c’était plus dur de le mettre à côté que dedans« .

Alex Sandro 6 : Match plus que correct pour le latéral bianconero. C’est lui qui lance l’action du premier but, à l’image du mouvement qui permet à ses partenaires d’avoir toujours une solution.

Pjanic 6,5 : C’est clairement lui qui a eu les clés du milieu de terrain ce soir. Il outrepasse même ses fonctions en s’offrant un face-à-face avec Subasic, qu’il ne concrétise pas. Une prestation pleine d’humilité pour le Bosnien.

Khedira non noté : Doit sortir suite à des problèmes musculaires, après 9 minutes de jeu. Remplacé par Marchisio.

Dani Alves 8: Exceptionnel. Comme au math aller, il est passeur sur le premier but de son équipe. Le Brésilien ne se contente pas de ça, et gratifie les supporters juventini d’une reprise de volée géniale de 30 mètres sur une sortie hasardeuse de Subasic. Presque 3 passes décisives et un but en 2 matchs, c’est plutôt honorable pour un latéral droit.

Mandzukic 7: Il est l’homme qui a concrétisé, rendant la tâche plus facile à son équipe. Son but est presque anecdotique compte tenu de la débauche d’énergie dont il a été l’auteur, et du poison qu’il a été pour tous les joueurs monégasques sans exception. Mandzukic, c’est décidément un joueur qu’il vaut mieux avoir dans son équipe.

Higuain 6: Il n’a pas marqué ce soir, mais il a su se rendre utile. Oui, il a raté un face-à-face avec le portier monégasque, mais il a énormément participé au jeu offensif de son équipe. Il a même fait preuve de fair-play en permettant à Glik d’essuyer ses crampons, qui avaient l’air très sales ce soir…

Dybala 6,5: Quand il a le ballon, on dirait que le stade se tait. Ce joueur respire le talent, et ce soir c’était lui le chef d’orchestre de l’attaque bianconera. Remplacé par Cuadrado.

—————

Marchisio 5,5 : Le petit prince a pratiquement disputé un match complet, ce qui est une bonne chose. Mais dans le contenu, l’italien a eu un peu de mal à prendre le jeu à son compte. Une faute d’inattention qui coute le but de Mbappé.

Cuadrado 6 : Il était censé apporter un peu de vitesse à l’attaque de la Juve. C’est ce qu’il a tenté de faire. Il n’a pas été étincelant, mais il a au moins permis au jeu de s’éloigner du camp de Buffon. C’est surement ce qu’Allegri avait en tête.

Benatia : non noté.

Allegri 7 : Mission accomplie pour Max Allegri, et haut la main. Bien que le but de Mbappé ait entaché la qualification, il a su mener son équipe vers la finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Et le tout en ne se contentant pas de défendre et en proposant un football plaisant, ce qui a finalement servi son équipe. C’est une réussite pour lui. Rendez-vous le 3 juin à Cardiff pour la finale!




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles