Les notes de la Juventus face à la Lazio

La Juventus a battu la Lazio grâce à deux buts en 17 minutes signés Paulo Dybala et Gonzalo Higuain. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par Simon Arces publié le 23 Jan 2017

Juventus

Buffon 6 : Un match tranquille pour le capitaine Super Gigi. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Il rassure son équipe quand il le faut sur des interventions aériennes ou des frappes de loin sans danger.

Lichtsteiner 6 : Comme d’habitude, le Suisse fait le boulot qu’il faut. Moins offensif que d’habitude dû au schéma tactique, mais de bonnes interventions défensives à noter comme celle sur Felipe Anderson à la 34ème. Remplacé par Barzagli.

Chiellini 6,5 : Match réussi dans l’ensemble pour Gorilla. Immobile a été muselé tout au long du match, n’a presque pas eu d’espace et c’est en grande partie grâce à lui et son très bon marquage. Un peu rude sur certaines interventions mais son jeu est ainsi.

Bonucci 6,5 : Toujours patron de sa défense, son entente avec Chiellini est optimale. Très bon relanceur, très bon placement, pas loin de marquer le 3-0. Du très bon Bonny.

Asamoah 7 : Il a refusé de disputer la CAN avec le Ghana pour se concentrer sur son retour au top avec la Juve. Il semble en effet retrouver son top niveau ! Kwadwo réalise une très belle prestation sur son côté gauche de la défense, il est même le joueur qui a récupéré le plus de ballon du match.

Khedira 5,5 : Au départ, c’était le seul joueur à avoir des caractéristiques de récupérateur. Il partage le milieu de terrain avec Pjanic, devant la défense. Un match un peu dans l’ombre, mais un travail assez précieux en phase défensive.

Pjanic 6 : Placé plus bas que d’habitude, Pjanic devait servir de point de base des offensives bianconere. Match correct du Bosnien dans la circulation du ballon. Il pose le jeu, avec précision comme il sait le faire et multiplie les courses.

Cuadrado 6,5 : Passeur décisif pour Higuain sur le second but, avec un superbe centre. Le Colombien, comme à son habitude, fatigue la défense adverse de part ses crochets, ses courses, ses appels de balles. Il a toujours cette faculté d’éliminer facilement son vis à vis, ce qui lui permet d’ouvrir les espaces.

Dybala 7 : Ouvre le score après seulement 5 minutes de jeu sur une magnifique reprise de volée. La Joya nous a sorti un match énorme, un des meilleurs sur la pelouse aujourd’hui. C’est lui qui dicte le tempo de son équipe. Pas loin du 2-0 sur un service d’Higuain. Remplacé par Rincon.

Mandzukic 7 : Il ne lui manque qu’un but aujourd’hui. Au four et au moulin : il presse, attaque, défend, tacle, gagne tous ses duels et se met même à dribbler dans les petits espaces. Il sert Dybala pour l’ouverture du score, de la tête. Placé sur le côté gauche de l’attaque bianconera, Allegri invente un nouveau poste pour Mario qui joue en « Faux-Ailier/Pivot ». Ses coéquipiers on bien voulu le faire marquer en fin de match mais ça n’a pas fonctionné, dommage.

Higuain 7 : Il marque sur son premier ballon touché dans la surface. Durant 87 minutes, Gonzalo s’est créé 1 seule occasion de but, a tiré 1 seule fois au but et termine le match avec 1 but au compteur. Son 14ème en Serie A. Il permet à la Juve de faire le break et de gérer le match jusqu’à la fin. Remplacé par Pjaca.

——————–

Barzagli non noté

Rincon non noté

Pjaca 6 : Il remplace Higuain à la 87ème et se créé 2 occasions de but en peu de temps. Dommage qu’il ne soit pas entré plus tôt dans ce match. Il apporte cette folie à chaque minute passée sur le terrain.

Allegri 7 : Il aligne une équipe très offensive avec Pjanic, Cuadrado, Dybala, Mandzukic et Higuain dès le début du match. Il met un nouveau schéma de jeu en 4-2-3-1 qui fonctionne à merveille puisque son équipe à plié le match dès 17 minutes de jeu et à pu gérer jusqu’à la fin. Encore une tactique payante de Max Allegri. Il aurait peut être pu faire ses changements légèrement plus tôt dans le match.

Simon Arces

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.