Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Laïla Borcard publié le 04 Mar 2018
Crédits

Buffon 6,5 : Plusieurs arrêts décisifs pour Gigi, sans qui le match aurait été bien plus compliqué. On peut toujours compter sur lui.

Barzagli 6 : A été efficace malgré quelques moments de fébrilité, important pour la motivation des troupes notamment suite au changement de formation pendant la seconde mi-temps.

Benatia 6  : Tient la boutique derrière même s’il reste quelques imprécisions, forme un bon duo avec Rugani. On note son courage sur tout le match malgré sa blessure peu avant la mi-temps.

Rugani 6,5 : Un bon match pour le jeune défenseur, sauve la mise de la Vieille Dame plus d’une fois et sert Dybala pour le seul but de la rencontre.

Lichsteiner 4,5 : Beaucoup de bruit pour peu de résultat. Le Suisse fait tout le temps l’effort mais perd trop de ballons et manque clairement de finesse. Remplacé par Douglas Costa.

Khedira 5 : Participe à l’effort collectif sans briller. Pêle-mêle, une occasion en première mi-temps, des pertes de balle et une main non-sifflée.

Pjanic 6 : Il articule le jeu, se place bien dans les intervalles et reste solide défensivement. Une rampe de lancement, qui manque malheureusement de répondant.

Matuidi 5,5 : Match correct du français qui est présent sur tous les fronts mais qui n’est pas aussi décisif que d’habitude.

Asamoah 6 : Bon esprit, a sauvé la Juventus de quelques situations dangereuses et est plutôt bon dans son couloir. Manque d’application technique néanmoins.

Mandzukic 4,5 : Que dire ? L’ombre de lui-même, aucune projection ni précision dans ses gestes. Remplacé par Douglas Costa.

Dybala 7 : Harcelé par la défense de la Lazio, il mit du temps à rentrer dans son match. Un premier éclair de génie puis une concrétisation merveilleuse font tout de même de lui l’homme du match. Fino alla fine. Remplacé par Chiellini.

______________________________________________________________________________

Douglas Costa 5,5 : Forme un bon duo avec Pjanic, tente de faire le jeu et de percer la muraille des biancocelesti mais manque de réussite et de précision, comme le reste du groupe.

Alex Sandro, non noté

Chiellini, non noté

Allegri 6 : Une première formation en 3-5-2 qui paraissait offensive et alléchante mais qui s’est avérée ne pas être efficace voire même un frein à la construction du jeu notamment à cause d’un milieu bien trop fourni, lent et qui avait parfois du mal à communiquer. Le changement de stratégie opérée via la sortie de Lichsteiner pour Douglas Costa en 4-3-3 n’a que peu porté ses fruits. Il n’en reste pas moins que la réussite d’Allegri ce soir tient au mental qu’il insuffle à cette équipe qui lui permet de rester confiante et qui parfois, comme ici, provoque un retournement de situation. A noter la gestion intelligente du banc, avant le choc de mercredi.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Laïla Borcard

Rédactrice



Derniers articles