Les notes de la Juventus face à l’AS Roma

La Juventus s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’AS Roma au Juventus Stadium (1-0). Gonzalo Higuain est l’unique buteur de la rencontre. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par Sebastien Sorrentino publié le 18 Déc 2016

Juventus

 

Buffon 6 : La Roma aura longtemps poussé dans la seconde partie de la deuxième mi-temps mais avec très peu d’occasions dangereuses au final. Un match assez tranquille pour le portier de la Juventus grâce à sa défense de fer, comme souvent au Juventus Stadium.

Lichtsteiner 6 : Il sauve Buffon sur sa ligne après un cafouillage dans la surface. Ses centres ont rarement trouvé preneur. Remplacé par Barzagli.

Chiellini 7 : Il a parfaitement muselé Dzeko, l’homme en forme coté romain et meilleur buteur de la saison en cours. Engagement physique et sens du placement, du Chiellini pur jus.

Rugani 6.5 : Il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021 ce qui prouve que le club compte sur lui. Son ascension est constante depuis plusieurs semaines. Les blessures lui ont donné du temps de jeu et il en a profité. Que ce soit pour épauler Bonucci ou Chiellini, le jeune joueur turinois se montre au niveau.

Alex Sandro 6,5 : Un peu moins en vue offensivement que ces dernières semaines. Il n’en reste pas moins que la prestation du brésilien fut une nouvelle fois convaincante. On peut noter qu’il y a de moins en moins de déchet de sa part dans le secteur défensif.

Marchisio 7 : Depuis son retour de blessure, l’équilibre est de nouveau présent dans le milieu de terrain turinois. Ce soir, il fut de nouveau la première rampe de lancement pour ressortir les ballons et initier les contres. Le patron, c’est Il Principino.

Sturaro 7 : Il aura abattu un grand travail au milieu. Il aurait même pu se montrer décisif et tuer le match s’il n’avait pas buté sur le gardien romain en seconde période. Lui aussi vient de prolonger jusqu’en 2021 et c’est tout à fait logique. La Juventus aurait bien tort de se priver d’un joueur doté d’une telle abnégation.

Khedira 6 : L’Allemand a semblé moins à l’aise ce soir que lors de ses dernières sorties. Sans doute a-t-il pioché physiquement.

Pjanic 5,5 : L’ancien romain avait l’occasion de retrouver ses anciens camarades. Une blessure en début de seconde période mettra fin prématurément aux retrouvailles. Une prestation en demie teinte. Remplacé par Cuadrado.

Mandzukic 6.5 : Une nouvelle fois, le Croate s’est mis au service du collectif et c’est ainsi qu’il se montre le plus intéressant pour ses coéquipiers. Il aura beaucoup pesé sur la défense romaine.

Higuain 7 : C’est donc lui qui a montré la voie en se défaisant tout d’abord du marquage de De Rossi. Une feinte et une merveille de frappe ensuite lui permettront d’ouvrir le score. Il s’est montré un peu plus effacé en seconde période mais il avait déjà fait l’essentiel. Remplacé par Dybala.

————————————————————–

Cuadrado 5,5 : Une rentrée moins efficace qu’à son habitude pour la fusée colombienne. Son activité a néanmoins permis de ratisser quelques ballons et de soulager le milieu en fin de rencontre.

Barzagli 6 : Il est entré pour prêter main forte à une équipe sur le reculoir. Un peu en difficulté au début il s’est ensuite fondu dans la charnière défensive pour faire le boulot.

Dybala 6,5 : Que ce doit être difficile de voir entrer un tel joueur en fin de rencontre pour l’équipe adverse. L’Argentin veut prouver qu’il est présent et n’hésite pas à tenter sa chance dès qu’il en a l’occasion. Rudiger et consorts ont multiplié les fautes pour tenter de stopper la Joya.

Allegri 7 : Que dire ? Si ce n’est que l’entraineur de la Juventus a rempli son contrat en mettant son adversaire du soir et dauphin au classement à +7. La seule ombre au tableau demeure cette blessure de Pjanic en début de seconde période l’obligeant à modifier son 4-3-1-2 initial. La rentrée de Cuardrado ne s’est pas montrée très concluante ce soir mais l’objectif est néanmoins atteint .

Sebastien Sorrentino



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.