Les notes de la Juventus face à l’Inter

Ce dimanche, le choc entre la Juventus et l'Inter a donné lieu à un vrai combat. Si les Juventini l'ont emporté sur le petit des écarts, lls n'ont pas usurpé cette victoire. Voici les notes des Bianconeri. Le barème est italien.

Par Jérémie Panizzoli publié le 06 Fév 2017

Juventus

Buffon 6 : Match relativement tranquille pour le portier de la Nazionale. Sûr dans ses prises de balle et vigilant sur les frappes de Gagliardini et Perisic, le gardien Bianconero n’a pas eu à forcer son talent.

Lichtsteiner 6 : Son début de match fut intense avec une activité de tous les instants. Cependant, le Suisse a eu du mal à tenir ce rythme toute la rencontre. Son duel avec Perisic a vite tourné en faveur du Croate. Remplacé par Dani Alves.

Chiellini 7 : Un roc. Solide dans ses interventions et tranchant dans ses tacles, Giorgio a survolé les débats en défense. Si Icardi a eu autant de mal durant les 90 minutes, c’est en partie à cause de lui. Il est en train doucement de retrouver son meilleur niveau.

Bonucci 6 : Un ton en dessous de son coéquipier de charnière. Plus lent, il a semblé peiner devant la vitesse des attaquants Nerazzurri. Cependant, aucune erreur notable à signaler. Il a fait le boulot. Ni plus, ni moins.

Alex Sandro 6,5 : Il a complètement éteint Candreva. Toujours aussi généreux dans ses efforts défensifs, le Brésilien a tenté d’apporter un surplus en attaque. Un match complet pour l’ex joueur du FC Porto.

Pjanic 5,5 : Ok son coup franc magistral fut sauvé par la barre. Pour le reste, le Bosnien a tenté de jouer simple, de réguler le jeu de sa formation. Si les intentions étaient bonnes, le résultat reste une nouvelle fois assez brouillon en dépit de la victoire de la Juventus.

Khedira 6,5 : L’Allemand a livré une prestation de haut niveau. Son apport physique est indéniable, sa justesse technique et sa vision du jeu sont indispensables à Allegri. Son retour sur Gagliardini en seconde période et ses prises de décision font de lui un des meilleurs de son équipe/

Cuadrado 7 : Un but extraordinaire, cela vous change forcément une évaluation. Outre cette frappe magistrale, le Colombien a toujours tenté de jouer vers l’avant et de créer des brèches dans la défense interiste. Son duel avec D’Ambrosio fut l’une des attractions de ce derby. Remplacé par Marchisio.

Dybala 7 : Un début de match exceptionnel, où la Joya fut proche d’inscrire un des buts de l’année. Une frappe délicieuse sur la barre dans la foulée. Accusant un certain contre-coup, il a eu du mal durant la seconde période à tenir le rythme de la rencontre. Néanmoins, un bilan très positif pour l’Argentin. Remplacé par Rugani

Mandzukic 6 : Le Croate est un véritable joueur collectif. Dans ce schéma en 4-2-3-1, où il n’a pas la place idéale, il cherche toujours à apporter quelque chose offensivement. Sa remise de la tête sur le ciseau de Dybala est un régal pour le collectif. Moins performant au fil du match.

Higuain 5,5 : Forcément, un match sans but pour Pipita restera négatif. Peu d’espace, il n’a jamais pu se défaire du marquage de Medel. Bien muselé par le Chilien, Higuain a traversé le match en fantôme sans véritablement apporter quelque chose à sa formation. Frustrant.


Rugani : non noté

Dani Alves : non noté

Marchisio 6 : Son entrée en jeu a fait du bien à l’équilibre de son équipe. Capital dans la conservation de balle, il activement participé à la conservation du résultat.

Allegri 6,5 : En choisissant une défense à 4, il a laissé certains observateurs perplexes. Cependant, son équipe produit du jeu, sait attaquer et défendre et surtout Allegri a donné une véritable âme à ce groupe. Si la Juventus continue de battre des records à domicile, la marque Allegri n’y est pas étrangère…

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.